ALL STAR GAME

Joel Embiid donnerait sa priorité aux Bleus !

Convoité par plusieurs sélections nationales, l’intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid donnerait sa priorité à l’équipe de France.

« Je pense que c’est une opportunité. On ne sait jamais. Je pourrais aussi bien jouer pour l’équipe de France que pour celle du Cameroun. J’ai beaucoup de famille en France. » Lors du match des Philadelphia Sixers à Londres face aux Boston Celtics, l’intérieur Joel Embiid avait lâché cette bombe au moment d’être interrogé concernant son futur en sélection nationale. Depuis, cette possibilité a pris de l’ampleur avec notamment la volonté du manager général des Bleus, Patrick Beesley, de rencontrer le natif de Yaoundé (Cameroun) pour évoquer une éventuelle collaboration. Et visiblement, la formation tricolore a une vraie chance sur ce dossier !

D’après les informations de la radio RMC, Embiid, pourtant courtisé par plusieurs sélections (notamment le Cameroun), donne sa priorité aux Bleus ! Si des discussions doivent encore avoir lieu entre les deux parties, cette affaire serait donc en bonne voie. Cependant, on préfère vous prévenir, il ne faut absolument pas s’emballer. Même si les dirigeants français ont bien évidemment raison de sauter sur l’occasion pour tenter de pouvoir compter sur Joel Embiid, les Sixers risquent de tout faire pour empêcher leur star de participer aux compétitions internationales en raison de son physique fragile. En tout cas, l’intérêt est mutuel et il s’agit tout de même d’une avancée positive.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.