Joel Embiid n’exclut pas de jouer pour les Bleus
Ne vous enflammez pas concernant Joel Embiid. Comme on dit, c’est un looooong shot.
Soyons lucides. Il y a peu de chances que Joel Embiid porte un jour le maillot de l’équipe de France. Ses déclarations sur RMC ont beau évoquer « de la famille en France« , si le Process rejoint un jour une sélection nationale, il y a 99% de chances que ce soit celle du Cameroun. Et encore faudrait-il que les Sixers, qui lui ont quand même fait un contrat colossal, acceptent de le mettre à disposition d’un pays pour des échéances internationales. A ce stade de sa carrière – et même après – son historique de blessures est encore une grosse épine dans le pied.
Toujours est-il que l’infime possibilité que Joel Embiid joue avec les Bleus a été entretenue par l’intéressé lui-même sur les ondes de RMC Sport en marge du London Game contre Boston.
« Je pense que c’est une opportunité. On ne sait jamais. Je pourrais aussi bien jouer pour l’équipe de France que pour celle du Cameroun. J’ai beaucoup de famille en France », a-t-il expliqué.
Il y a 4 ans, alors qu’il n’avait pas encore disputé le moindre match en NBA, Joel Embiid avait été « dragué » par Nicolas Batum sur Twitter.
« Viens jouer avec nous, toi », lui avait lancé « Batman », alors à Portland.
« Je ne suis pas Français, ha », avait rétorqué Embiid.
Crédit photo : Getty images