ALL STAR GAME

Joffrey Lauvergne : « La Finlande va surprendre du monde »

Peu de joueurs français se sont arrêtés en zone mixte après la victoire décrochée à l’arrachée ce soir. Ils sont deux, Joffrey Lauvergne et Rudy Gobert, à avoir répondu aux questions des journalistes quand leurs coéquipiers rentraient au vestiaire. Extraits. Joffrey Lauvergne : « On a eu des baisses de régime et les Finlandais ont été…

joffrey lauvergne 2Peu de joueurs français se sont arrêtés en zone mixte après la victoire décrochée à l’arrachée ce soir. Ils sont deux, Joffrey Lauvergne et Rudy Gobert, à avoir répondu aux questions des journalistes quand leurs coéquipiers rentraient au vestiaire. Extraits.

Joffrey Lauvergne : « On a eu des baisses de régime et les Finlandais ont été très adroits. Je pense qu’on était vraiment dedans dès le début mais ils sont simplement très bons. On a été sérieux, on était vraiment concentré. Contrairement à beaucoup de compétitions internationales passées, on a bien attaqué le match. C’est une équipe atypique : tous leurs joueurs peuvent s’écarter et shooter. C’est plus difficile. C’était un match avec de l’intensité. C’est une équipe plaisante à voir. Je pense qu’ils vont surprendre du monde. Ils nous ont joué avec beaucoup d’envie. La victoire est là et c’est le plus important. »

 

Jamar Wilson : « C’est une expérience incroyable de représenter la Finlande en jouant le pays organisateur. Pour être le meilleur, il faut jouer contre les meilleurs. Nous avons tout donné sur le terrain. N’importe qui dans notre équipe peut avoir la main chaude et aujourd’hui c’était mon tour. »

 

Henrik Dettmann (coach Finlande) : « On se dit qu’on pratique un sport formidable quand on pense à ce match. Les joueurs nous ont offert un super duel. Nous avons manqué d’énergie en prolongations. Les matches de ce type se joue sur une action ou deux, il n’y avait pas beaucoup de différence entre les deux équipes ce soir. Je suis fier de la prestation de mon équipe contre l’une des meilleures – si ce n’est la meilleure – formations du tournoi. »

Propos recueillis à Montpellier.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.