Joffrey Lauvergne : « Avec l’équipe de France, je n’aurai rien à perdre »

Joffrey Lauvergne aura une belle carte à jouer cet été avec les Bleus.

Joffrey-Lauvergne-large-MerciecaParmis les joueurs présélectionnés par Vincent Collet, Joffrey Lauvergne a été l’une des surprises du chef. Mais avec les absences sur les postes intérieurs, l’ailier-fort du Partizan Belgrade fait finalement parti des heureux-élus. Et au vu de ce qu’il a montré en Serbie (11 points et 6,9 rebonds de moyenne en championnat), Joffrey Lauvergne aura une carte à jouer. Un défi qu’il aborde avec envie et enthousiasme.

« Je ne m’y attendais pas du tout. Je pensais être dans la liste des 24, parmi les remplaçants. Mais je ne pensais être retenu pour la préparation […] Je suis très content et très honoré à la fois. Autant j’avais l’impression, avant, que les choses n’avançaient pas assez vite pour moi. Autant depuis 7 mois et demi tout va très vite… Avec l’équipe de France, je n’aurai rien à perdre. Le coach peut compter sur moi » (Le Journal de Saône et Loire).

Mais Joffrey Lauvergne ne débarquera pas en terre inconnue lors du rassemblement des Bleus pour la préparation de l’Euro puisqu’il y retrouvera Léo Westermann son coéquipier au Partizan et Florent Piétrus qu’il a cotoyé pendant sa pige à Valence au mois de décembre dernier, après son départ de Chalon. En attendant, l’intérieur va profiter de vacances bien méritées avant d’attaquer un programme corsé avec Dusko Vujosevic en Serbie.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Hater ??

    Je préfère largement voir des jeunes joueurs comme ça qui en veulent et qui vont se déchirer en équipe de France.. quitte à ne peut être pas faire un beau résultat au final, mais EUX, ils auront tout donnés pour le maillot français :)
    De plus…. Jololo à une belle carte à jouer en Team france vue sa progression cette année.

  2. magic14

    Un mec de 2m10 qui est pas ouf en attaque mais qui n'en veut, ça fait un peu Joakim Noah du pauvre, mais on prend avec plaisir! J'espère qu'il aura au moins sa chance dans les matchs amicaux, ça peut être une très bonne surprise à mon avis!

  3. pekovic1er

    quand je vois noah qui termine MVP d'un match de foot de bienfaisance, ca me rend fou. vas y joffrey pour la france, pour les starlettes en vacances et pour beugnot !!