Joffrey Lauvergne : « Houston et Indiana étaient assez intéressés »

Le jeune prospect français revient sur ses derniers workouts et son séjour à Trévise.

Au même titre qu’Andrew Albicy, Joffrey Lauvergne a retiré son nom de la prochaine draft.

Après une dizaine de jours passés aux USA pour des workouts et le camp de Trévise, le joueur de Chalon a préféré retiré son nom.

« J’ai retiré mon nom car je n’avais pas de certitude sur une franchise et j’ai encore deux ans pour me présenter à de nouveau à la draft NBA. En réalité la draft c’est très compliqué. Le poste de jeu et l’âge entrent en ligne de compte. Par exemple moi, j’étais annoncé aux alentours de la 38 e position pour cette draft, soit en début de deuxième tour (voir ci-contre). Il fallait donc qu’une franchise positionnée en début de deuxième tour recherche un poste 4 (ndlr: intérieur). Tout en sachant que je n’ai que 19 ans. Je dois encore m’aguerrir », déclarait-il dans une interview accordée au JSL.

Lauvergne est également revenu sur son séjour aux Etats-Unis :

« Je suis resté douze jours là-bas. C’était un peu la course quand même. J’ai débuté mes essais à Indiana avant de repartir pour Houston. Ensuite j’ai enchaîné sur Philadelphie avant d’aller à Boston… Boston et Philadelphie n’étaient pas spécialement chauds sur moi car il leur fallait des jeunes mais opérationnels tout de suite. Par contre Houston et Indiana étaient assez intéressés… Mais il y avait beaucoup de paramètres à gérer en même temps. »

De retour à Paris, il n’aura pas le temps de se poser puisqu’il enchaîne avec la préparation de l’Euro U20 qui aura lieu à Bilbao en juillet prochain.

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. AlepH

    bonne décision Joffrey : )

  2. yep

    il a bien fait je pense mais l'année prochaine faut etre op