Joffrey Lauvergne intéressant pour ses débuts

S’il est entré alors que le match était plié, Joffrey Lauvergne a fait une belle impression à ses coéquipiers et aux observateurs cette nuit contre OKC.

Oklahoma CIty Thunder 119-94 Denver Nuggets

Joffrey Lauvergne sait parfaitement que les 27 matches qu’il aura la chance de disputer avec Denver cette saison seront pour la plupart des défaites. Mais l’international français entend bien exploiter ce qu’on lui donnera pour se faire la main avec énergie et détermination. Pour ses premiers pas en NBA cette nuit, l’ancien joueur du Partizan Belgrade a eu droit à 18 minutes de jeu et en a profité pour montrer un peu ce qu’il savait faire. Le match était déjà plié lorsqu’il a fait son apparition, mais ses trois dunks après de bons mouvements dans la peinture, ses deux lancers réussis, ses trois rebonds et ses deux contres ont certainement plu à Brian Shaw. On ne serait pas surpris de voir l’ancien joueur des Lakers faire appel à « JOLOLO » fréquemment dans les semaines qui viennent, pour secouer un groupe en difficulté.

« Le jeu en NBA est bien plus athlétique et rapide que dans les autres ligues où j’ai pu évoluer. Je pense que j’ai bien joué même si j’aurais aimé prendre un peu plus de rebonds. J’étais un peu fatigué après le match mais je vais bosser pour être plus en forme au fil des matches », a expliqué Joffrey Lauvergne sur DenverStiffs.com

Ses nouveaux coéquipiers, Darrell Arthur en tête, ont en tout cas déjà le sentiment que le Français sera un joueur spécial pour eux.

« J’ai aimé la manière dont il a joué ce soir. Il ne connaissait pas vraiment les systèmes offensifs mais il est entré et a joué dur. A un moment, je l’ai vu défendre sur un arrière et rester face à lui en bougeant bien. Il a aussi réussi quelques contres et j’ai apprécié son énergie. Il est étonnamment athlétique et long, presque plus que Nurkic. Je pense qu’il va jouer poste 4 pour nous. J’ai remarqué pendant l’échauffement qu’il est capable de s’écarter et de shooter. Il ne l’a pas montré ce soir, mais il peut clairement le faire. J’ai hâte de voir ce qu’il va faire pendant le reste de la saison », a expliqué Arthur.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.