Joffrey Lauvergne : « Les gens oublient que j’étais titulaire l’an dernier »

Performant hier soir lors du match amical face à l’Allemagne, Joffrey Lauvergne est prêt à assumer son rôle de back-up de Rudy Gobert.

Lauvergne-Esp-BIG-950Si le forfait d’Alexis Ajinça reste une mauvaise nouvelle pour l’équipe de France et pour l’intérieur, cette absence va bien évidemment profiter directement à deux joueurs : Mam Jaiteh, qui a fait son retour dans le groupe grâce à la blessure du pivot des New Orleans Pelicans, et Joffrey Lauvergne, qui va voir son temps de jeu exploser derrière Rudy Gobert. En effet, l’intérieur des Denver Nuggets était clairement le 3ème choix de Vincent Collet à ce poste, mais avec le forfait d’Ajinça, Joffrey Lauvergne va avoir plus de responsabilités. Auteur d’une belle performance (13 points, 8 rebonds) lors de la victoire des Bleus face à l’Allemagne (76-52), l’ancien joueur du Partizan Belgrade est prêt à confirmer son bon Mondial 2014.

« Je suis content de ce que j’ai fais oui. Mais voilà, j’ai pu jouer, c’est un fait… Les gens oublient que j’étais titulaire l’an dernier, je sais jouer au basket », a lancé Lauvergne dans les colonnes du quotidien L’Equipe.

Et effectivement, il ne faut pas oublier que le jeune homme de 23 ans avait réalisé une superbe compétition en Espagne et qu’il était à l’époque le numéro 1 devant Gobert. Désormais, les rôles sont inversés et Lauvergne va devoir réussir à garder un impact important en sortie de banc. « Débarrassé » d’Ajinça, l’intérieur a clairement le champ libre…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.