Joffrey Lauvergne : « Les joueurs se donnent parfois un peu trop d’importance »

Le nouvel intérieur d’OKC Joffrey Lauvergne est revenu sur les polémiques qui ont agité les Bleus ces dernières semaines.

Entre Tony Parker, Nicolas Batum et Evan Fournier, les déclarations post-JO des Bleus ont beaucoup fait parler. Entre remise en cause du sélectionneur ou évocation de la nouvelle hiérarchie au sein de l’équipe, le basket français ne tournait plus forcément très rond. Interrogé sur le sujet par L’Equipe Joffrey Lauvergne a répondu avec la franchise qu’on lui connait. « Ce genre d’histoires ça ne me plaît pas […] Cela n’amène jamais rien de bon. Ca n’est pas le rôle des joueurs de parler de choses comme ça sauf s’il y’a quelque chose de très grave« . Pour l’intérieur il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos du sélectionneur Vincent Collet. « Il n’est pas là pour faire plaisir aux joueurs, il fait ses choix […] J’ai tendance à penser que les joueurs se donnent parfois un peu trop d’importance. Il leur faudrait d’abord se concentrer sur leurs performances individuelles plutôt que de penser que c’est de la faute du coach« .

Une chose est certaine : si plusieurs joueurs pourraient avoir des soucis avec une éventuelle prolongation de Vincent Collet à la tête des Bleus, comme cela semble être la tendance, ce n’est pas le cas de Joffrey Lauvergne.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.