Basket Actu : Joffrey Lauvergne ménagé à l’entrainement, La minute inside des Bleus : L’arrivée en Slovénie

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Joffrey Lauvergne ménagé

Joffrey LauvergnePour les Bleus, l’heure slovène est venue. En effet, l’Equipe de France a rejoint Ljubljana ce vendredi. Ces derniers n’ont pas eu le temps de se reposer car ils ont pris part à un entrainement en fin de journée. Mais celui-ci s’est fait sans Joffrey Lauvergne qui a été ménagé. Cependant, Vincent Collet devrait pouvoir l’aligner ce samedi face à la Slovénie.

La minute inside des Bleus : L’arrivée en Slovénie

La minute inside – Les Bleus ont atterri à… par FFBB
Ahmad Nivins sur la touche

Jusque là tranquille, la préparation de Pau Lacq Orthez se boit perturbée par le cas Ahmad Nivins. En effet, on apprend que le pivot béarnais se serait blessé sérieusement. « Je suis inquiet, il s’est fait une entorse jeudi soir qui semble sérieuse […] Il passera des examens médicaux lundi » a précisé Claude Bergeaud. Après ceux-ci le club palois sera fixé sur la durée de l’indisponibilité de son joueur.

SudOuest

John Shurna à Badalone

Après une seule saison à Strasbourg, John Shurna (23 ans, 2m04) va changer d’air puisque l’ailier US s’est engagé pour la prochaine saison avec le club espagnol de Badalone. Avec la SIG, ce shooteur su style si particulier avait tourné à une moyenne de 8 points et 3,1 rebonds en 21 minutes de temps de jeu.


Le « très bon match » de Chalon

steed-edf-625Ce vendredi face à la Chorale de Roanne, l’Elan Chalon a pu disputer son premier match amical. Et malgré un départ raté, les Bourguignons ont réussi à s’imposer sur le score de 87 à 70. Une belle victoire qui valide le travail accompli selon le meneur Steed Tchicamboud. « Très bon match de toute l’équipe. La marque s’est partagée entre tous les joueurs. On a bien joué, les jeunes ont apporté. C’est une bonne victoire, c’était le premier match de Chalon cette année, surtout sans Jon Brockman. C’est de bon augure pour la suite. Maintenant on attend le match de demain« .

Site Elan Chalon

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.