Basket Actu : Joffrey Lauvergne ménagé à l’entrainement, La minute inside des Bleus : L’arrivée en Slovénie
Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.
Joffrey Lauvergne ménagé
Pour les Bleus, l’heure slovène est venue. En effet, l’Equipe de France a rejoint Ljubljana ce vendredi. Ces derniers n’ont pas eu le temps de se reposer car ils ont pris part à un entrainement en fin de journée. Mais celui-ci s’est fait sans Joffrey Lauvergne qui a été ménagé. Cependant, Vincent Collet devrait pouvoir l’aligner ce samedi face à la Slovénie.
Joffrey Lauvergne ne participe pas à l’entraînement ce soir. Il est ménagé suite à un coup (béquille) reçu au dessus du genou droit hier.
— Equipe France Basket (@FRABasketball) August 30, 2013
La minute inside des Bleus : L’arrivée en Slovénie
La minute inside – Les Bleus ont atterri à… par FFBB
Ahmad Nivins sur la touche
Jusque là tranquille, la préparation de Pau Lacq Orthez se boit perturbée par le cas Ahmad Nivins. En effet, on apprend que le pivot béarnais se serait blessé sérieusement. « Je suis inquiet, il s’est fait une entorse jeudi soir qui semble sérieuse […] Il passera des examens médicaux lundi » a précisé Claude Bergeaud. Après ceux-ci le club palois sera fixé sur la durée de l’indisponibilité de son joueur.
John Shurna à Badalone
Après une seule saison à Strasbourg, John Shurna (23 ans, 2m04) va changer d’air puisque l’ailier US s’est engagé pour la prochaine saison avec le club espagnol de Badalone. Avec la SIG, ce shooteur su style si particulier avait tourné à une moyenne de 8 points et 3,1 rebonds en 21 minutes de temps de jeu.
John Shurna ya es nuevo jugador del @Penya1930. ¿Qué opinas de sus últimos movimientos?
— Liga Endesa (@ACBCOM) August 31, 2013
Le « très bon match » de Chalon
Ce vendredi face à la Chorale de Roanne, l’Elan Chalon a pu disputer son premier match amical. Et malgré un départ raté, les Bourguignons ont réussi à s’imposer sur le score de 87 à 70. Une belle victoire qui valide le travail accompli selon le meneur Steed Tchicamboud. « Très bon match de toute l’équipe. La marque s’est partagée entre tous les joueurs. On a bien joué, les jeunes ont apporté. C’est une bonne victoire, c’était le premier match de Chalon cette année, surtout sans Jon Brockman. C’est de bon augure pour la suite. Maintenant on attend le match de demain« .
Crédit photo : Ann-Dee Lamour