Joffrey Lauvergne : « On a pris l’habitude de faire attention »

Dans les colonnes du Parisien, Joffrey Lauvergne s’est exprimé sur les conséquences de la crise sanitaire sur un sportif de haut-niveau.

Pour Joffrey Lauvergne (29 ans, 2m11), le choix du Zalgiris Kaunas s’avère une vraie réussite. Après un passage compliqué au Fenerbahce en raison de blessures, l’intérieur revit en Lituanie. Sur la scène européenne, il vaut 8,5 points et 3,6 rebonds, et reste sur un carton face à l’Olympiacos (21 points et 7 rebonds). Comme tous les autres sportifs, Joffrey Lauvergne est confronté à la crise sanitaire dans l’exercice de son métier, notamment lors des déplacements.

« Le club, l’Euroleague et les autorités locales font très attention, il y a un maximum de sécurité. Mais c’est évident qu’il y a plus de risque de choper le virus et tomber malade quand on se déplace que de rester chez soi… Quand on va en Russie par exemple, comme la semaine dernière, on s’aperçoit que les mesures sanitaires ne sont pas les mêmes partout. Les gens n’ont pas de masque dans les rues. Les salles accueillent du public, heureusement ils portent des masques. A l’hôtel j’ai aussi refusé de monter dans l’ascenseur car il y avait des gens sans masque. Ça fait bizarre. Dans l’absolu je n’ai personne à risque autour de moi et je suis en bonne santé mais on a pris l’habitude de faire attention » (Le Parisien, relayé par Basketeurope).

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.