Joffrey Lauvergne un mois à Valence

L’intérieur jouera en Liga Endesa en décembre.

Update : Le club de Valence a annoncé avoir trouvé un accord pour un mois avec Joffrey Lauvergne. Ce dernier doit arriver à Valence, où il retrouvera Florent Piétrus, en fin d’après-midi. Il passera ce jeudi matin toute une batterie de tests médicaux et sera présent à l’entrainement de l’après-midi s’il y satisfait.

25.11 Via un communiqué officiel, l’Elan Chaon vient d’annoncer sa rupture à l’amiable avec Joffrey Lauvergne. Absent de l’entrainement depuis la défaite des Bourguignons jeudi en Euroleague, l’intérieur s’était montré très déçu par l’élimination des siens.

« Après plusieurs années de travail en commun, et une attention toute particulière du club pour amener Joffrey Lauvergne au plus haut niveau européen, il a été décidé d’un commun accord avec le joueur et ses conseils, d’arrêter notre collaboration et de dégager le joueur de son engagement avec l’Elan. Cette décision fait suite à un processus engagé dès l’intersaison, et permet aux deux parties de tirer profit du projet entamé il y à plus de 3 ans, lorsque le joueur à quitté l’Insep après une longue blessure pour rejoindre notre club.
Cette situation était prévue en fin de saison, les circonstances font que nous avons précipité les choses tout en garantissant les intérêts des deux parties.
En effet, suite à notre probable élimination du Top 16 de l’Euroleague (sauf à gagner les trois derniers matches), qui est un échec eu égard à nos espérances et à la façon dont les choses se sont passées, il nous faut maintenant penser aux autres objectifs de la saison.
Le club a donc considéré que le temps était venu de donner plus de temps de jeu aux jeunes du club qui seront aussi là la saison prochaine, et pour Joffrey de tester ses qualités dans un autre championnat. »

Souvent barré par Ilian Evtimov, l’ailier-fort de 21 ans compilait 6.6 points et 3.6 rebonds pour 6.3 d’évaluation par match sur la scène européenne.

 

(9h27) Coup de tonnerre dans le landerneau : et si Joffrey Lauvergne quittait Chalon ? La nouvelle peut paraitre saugrenue mais une information sortie par Le journal de Saône et Loire laisse à penser que pas tant que ça finalement. Selon le quotidien, l’ailier-fort ne s’est ainsi plus entrainé depuis la défaite de jeudi dernier en Euroleague face à l’Alba Berlin, une absence encore avec le club mais sans qu’aucune raison ne soit avancée. « La haine, ça me casse les c… L’Euroligue, je n’avais pas envie que ça finisse maintenant » déclarait encore le joueur jeudi. Alors que le club doit communiquer dans la journée, toutes les supputations reste encore possible…

Tags : ,
Comments

Commentaires (59)

  1. Chalonnais

    Ça fait un moment qu'il veut se barrer, l'année dernière au match des Champions à Nancy il disait qu'il en avait marre.

    Il a le melon de toute façon et c'est peu être un mal pour un bien pour le club et le joueur …

  2. Maître C

    Il a bien raison ! Greg Beugnot n'a aucun respect pour son talent en le foutant sur le banc alors que cette pipe d'Evtimov se promène tranquillement.

    Au bout d'un moment, il faut lui faire confiance. Surtout qu'il a montré ses qualités à chaque fois que le coach l'a mis dans le 5.

    Evtimov : le plus gros escroc de l'année. Devant Steed :)

  3. turin

    Pour la taille,c'est bon,

    pour le reste,il va falloir qu'il grandisse

  4. youyouma

    Ouah… Chalon a déjà fini sa saison en novembre alors, pas mal, un groupe que naivement on aurait pu croire soudé se révèle en fait prompt à exploser à la première déconvenue. Après Lauvergne n'est pas exempt de tout reproche mais il a peut être raison de se barrer sauf si c'est pour rester en pro A ou pour aller jouer en Slovénie…

  5. Legend. Derrick Pope

    Hmmm… J'aurai plutôt opté pour virer "NBA" Williams, l'imposteur, puis jeté Steed Tchicamboud, l'Escroc, qui joue un match sur trois.

  6. turin

    La dernière phrase du communiqué est fantastique…

    Sinon,outre le fait de quitter le navire…,je trouve le choix de se passer d'affronter de belles équipes d'Euroligue,dont le Maccabi chez lui particulièrement audacieux et judicieux.

  7. SeanE

    A priori c est lui qui voulait se barrer. Il est prometteur mais son engagement en match est parfois léger. J espere qu il ne finira pas comme Heurtel.

  8. simao

    si c'est pour finir la saison en doublure d'Evtimov, ok, on peut comprendre…

    Enfin, j'espere qu'il a un point de chute parcequ' arriver sur le "marché" comme ça, en ce moment, avec l'exposition moyenne qu'il a connu jusque là, c'est risqué.

    Sur son poste, ça reste quand meme un vrai espoir du basket Français.

  9. golo72

    Une grosse pensée pour les journalistes de basketnews qui avait vue juste déja l'année derniere sur les problèmes interne du groupe de chalon…

    Ah quand la pancarte de l'escroc pour s'excuser??

  10. Mel

    Legend. Derrick Pope : C'est pas la première fois que tu postes de la merde sur Chalon, mais alors je crois que c'est le summum. Je peux te demander quelle équipe tu supporte ? Et as-tu seulement déjà regarder plus de 2 matchs de Chalon, ou t'es tu seulement fier à l'Euroleague ?

    Car là tu déballe un ramassi de connerie en quelques lignes, s'en est plutôt impressionnant..

    Virer Shelden l'imposteur ? Le mec qui a une superbe technique et qui nous a fait de superbes matchs alors qu'il se remet il y'a peu d'une blessure ? T'es fin.

    Jeté Steed l'Escroc ? Mdr. Là t'atteint ton maximum je crois.. Steed est un capitaine dévoué à son équipe, qui a toujours été à Chalon, qui pousse son équipe, qui a jouer 40 min par match depuis le début de saison et qui a développé un superbe jeu ? Il à le droit de se reposer sur quelques matchs, Houston est arrivé justement pour ça..

    Arrête un peu de dire de tels conneries.. C'est pitoyable.. Et incroyablement petit.

  11. yoyoyyoyoyo

    vous faites rire a tous tailler un tel ou un tel alors que vous devez tous jouer en département et même pas avoir un BE…

  12. Querry

    Dommage,avec Greg cependant j ai l'impression qu'il a quand même la réputation de souvent se clasher avec les joueurs,remember a l'asvel,m'enfin,j espère que lauvergne retrouvera un club qui saura exploiter ses capacités

  13. La conscience

    +1 encore un bon jeune français qui se fait enc*ler par son club !

    j'eszpere qu'il va rebondir ailleurs

    pour moi il merite mieux que chalon… le coach ne l'a pas fait assez joué… c'est vraiment une honte quand on y pense, et ce n'est pas etonnant que chalon ait autant merdé sans lui.

  14. DidierGadou

    Hey mon vieux Derrick !! J’viens plus souvent par ici, mais on dirait que tu t'es trouvé des copains !! Ça respire pas l'intelligence, à vue de nez, mais ils sont drôlement amicaux ceux là… quoiqu’un poil excités… Quelle ingratitude pour les anciens… (PS : je suis en parti d’accord avec toi pour Steed, mais pour Williams, s’il n’a rien montré de bien folichon, il n’est pas non plus si mauvais  Peace les Chalonnais

  15. Legend. Derrick Pope

    Qu'est-ce que tu veux mon Didier… On a eu m.r.j., MarceloAnthony, puis JeanMouloud15 ou redface… De nouveaux gars ont repris le flambeau. Sauf que ceux-là, sont encore meilleurs (A-Sir, le top ^^)

  16. GW

    Heurtel a eu beaucoup de mal à se faire une place alors qu'il a été meilleur jeune en pro A et a eu quelques coups de pouce du destin pour gagner en temps de jeu. Je suis assez sceptique.

    Il saura où il en est par rapport à Dubljevic, génération 91 lui aussi… et déja 10 pts, 20 min de moyenne en ACB. Le retour sur terre risque d'être brutal pour le stagiaire en observation pendant 1 mois…

    J'aurais preferé le voir à Strasbourg. Il était pret physiquement, il aurait pu convaincre Collet qu'il était meilleur que Duport à court terme !

  17. GW

    C'est bien, bravo tu as une mémoire encyclopédique du basket des années 2000 et tu aimes l'étaler, sauf que le constat de départ n'est pas bon.

    Heurtel joue 25 min en Euroleague plusieurs fois dans la saison et relegue sur le banc celui qui était le meilleur meneur de pro a la saison passée et pour toi il n'a que "peu progressé" ?

    Et en + tu prends Stephane Dumas comme point de référence alors que Dumas n'a fait des perfs que dans des petits clubs espagnols et qu'aujourd'hui 'il est incapable de driver Bourg en Bresse…

    Tous les joueurs que tu cites en + sont loins d'être des modèles de réussite, claquer des stats c'est bien mais etre un acteur majeur d'un club d'euroligue c'est aussi bien sinon mieux.

    Je vois pas ce que Heurtel peut envier à Diawara perso…

  18. moneyinthebank

    moi ce qui me chagrine c'est ce départ en milieu de saison ,c'est assez rare, ou c'est extra sportif

    risacher est son agent, ancien joueur de chalon et il est d'accord pour qe son poulain change de club pour un contrat d'un mois là je suis sr le cul sans compter que le daron était dans le milieu

    c'est juste impossible comme situaton y'a autre chose

    couper sn contrat au mois de décembre pour signer 1mois c'est suicidaire sans parler du fait que chalon est devant certes presque sorti de EL c'est trop gros pour etre vrai

  19. A-Sir

    C'est qu'ils se reproduisent entre eux. Incroyable. A moins que tu te parles à toi-même et je suis persuadé que tu en es capable.

  20. MRJ

    JETAIS SUR QUIL SIGNERAIT CHEZ UN GROS DEUROPE

    A VALENCE CEST FAIT !

    je suis sur quil va cartonner

  21. mxll lauvergne

    ouais c clair il a les cheville qui enfle a cause de se casser des trucs toute les deux minutes !!!!