Joffrey Lauvergne et Léo Westermann champions de Serbie

Joffrey Lauvergne et Léo Westermann sont devenus Champions de Serbie avec le Partizan Belgrade.

Leo WestermannAprès la Ligue Adriatique, Joffrey Lauvergne et Léo Westermann ont remporté leur deuxième trophée de la saison en battant l’Etoile Rouge de Belgrade en finale du championnat de Serbie. Si les coéquipiers de l’ex choletais DeMarcus Nelson avaient remporté la troisème manche, le Partizan n’a pas tremblé lors du quatrième match remporté sur le score de 68 à 52. Joffrey Lauvergne a eu un rôle déterminant dans ce succès s’en sortant avec 15 points, 11 rebonds et 9 futes provoquées. En quittant Chalon pour la Serbie (avec un passage à Valence entre les deux ), l’ailier-fort a sans doute pris la meilleure décision de sa carrière, au point que l’on peut, pourquoi pas, envisager de voir Vincent Collet le tester pendant la préparation pour l’Euro.

A ses côtés, Léo Westermann a lui plutôt bien fait jouer ses coéquipiers distillant 4 passes décisives mais se montrant plus discret en ce qui concerne le scorin (3 petis points seulement). Il reste que ce titre de Champion de Serbie confirme encore davantage l’hégémonie du Partizan sur le plan national qui est titré sans interruption depuis la saison 2001-2002. Et avec cet effectif jeune et talentueux, le Partizan Belgrade peut être confiant pour les saisons à venir.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Chuba

    Je suis ravi des performances de nos deux frenchies.
    Si Leo avait montré la voie, je suis bluffé par Jololo qui est en train de devenir une vraie idole pour les fans du Partizan (allez voir son compte twitter vous verrez) et qui s'est parfaitement fondu dans l'ambiance belgradoise.
    D'ailleurs il est très pote avec Bogdanovic.
    Impressionnant!!!

  2. BCMers

    2 joueurs qui méritent amplement leur chance cet été avec l'EdF

  3. BanePrelevic

    J’ai regardé le match hier. Que de bonheur de voir ces deux gamins comme des poissons dans l’eau avec le Partizan.
    Si Westermann a souffert face à « l’athlétique » Nelson, il s’est beaucoup donné en défense, en atteste ses 5 fautes, et l’a joué sobre en attaque malgré un manque de réussite aux tirs. Il fait plein de choses qui ne se voient pas dans les stats, comme dicter le tempo de la rencontre… C’est un vrai meneur à l’ancienne et le parfait complément de Tony pour l’EDF. J’adore !!!
    Quand à Lauvergne, je l’ai trouvé monstrueux. Il joue avec une intensité dingue, c’est un véritable guerrier, il plonge sur tout les ballons. Avec ses 2m11 et son sens du placement cela en fait un véritable aspirateur à rebond. Lui aussi a clairement une carte à jouer en sélection…

    Ps: Je pense que Joffrey a pris un gros risque en claquant la porte de Chalon mais qu’il a gagné son paris. Au final il finit la saison avec un doublé, ligue Adriatique/championnat de Serbie* (c’est la classe)… Alors que Beugnot et Tchicamboud finissent fanny. On se demande qui va suivre la carrière de qui. Enfin je dis ça je dis rien

  4. marietir

    comment chalon a pu laisser filer lauvergne?? faut espérer qu'il y a eu contrepartie financière…

  5. DBZ

    Grand bravo pour Léo et Jeoffrey et merci de la part de tous les supporters de Partizan, on les adore et ils le savent bien. Ils ont compris les consignes de Vujosevic et les ont respecté à la lettre, quelle évolution du jeu depuis le début de la saison, rien à voir avec ce qu'on voyait en novembre 2012. A bientôt dans l'Euroleague, j'espère que Partizan et la JSFN ne seront pas dans la même poule…