Johan Passave-Ducteil : « Je veux jouer en Pro A »

De passage sur le plateau de Tribune NBA sur Ma Chaîne Sport, le pivot de Nanterre s’est confié sur ses ambitions.

Après avoir évoqué sa magnifique épopée avec Nanterre en Pro B cette saison et la montée validée le WE dernier, Johan Passave-Ducteil a confié son envie d’évoluer en Pro A la saison prochaine.

En fin de contrat à l’issue de la saison, le pivot de 26 ans ne s’est pas vraiment remis d’avoir été écarté de l’effectif Limougeaud la saison dernière alors qu’il avait participé à la montée du club dans l’élite. Et s’il ne l’a pas clairement dit, il espère pourtant que le scénario ne se reproduira pas :

« Je sais ce que je veux. Je veux jouer en Pro A et j’espère bien pouvoir jouer avec Nanterre »

Catalogué comme défenseur, Johan avait à cœur de prouver qu’il pouvait être tout aussi efficace de l’autre côté du terrain. Mission accomplie pour le Nanterrien qui réalise sa meilleure saison et tourne à 10.9 pts et 5.3 rbds.

À ses côtés sur le plateau de MCS, Eric Micoud et Crawford Palmer l’ont inondé de compliments :

« C’est un joueur qui joue dur et qui sait mettre des coups, un peu comme Crawford d’ailleurs. C’est un vrai spécialiste de la défense » a balancé Micoud.

« Il apporte sans qu’on le voit » ajoutait Palmer.

Même si la montée est validée, Nanterre a encore un titre à jouer et recevra Dijon samedi à 20h. Mais les joueurs auront plutôt la tête à la fête :

« On a un match à jouer mais on sera surtout là pour fêter notre montée avec notre public. »

Tags :
Comments

Commentaires (17)

  1. OscarAbine

    22 ans ? T'es sûre de ça, Syra ? Il est né en 85, quand même…

  2. Nairod

    Un vrai guerrier, qui a largement tenu la barraque dans la raquette quand Carter ou Daniels avaient la flemme de défendre, après la superbe saison qu'il réalise (autant dans le jeu que dans l'esprit), il mérite largement qu'on lui donne sa chance en Pro A.

    J'éspère que le club parviendra à le conserver pour l'an prochain!

  3. Tapion (veut le vrai

    Imaginez:

    Nanterre en Pro A la saison prochaine et Evan Fournier (et le PB) en Pro B…