Johan Passave-Ducteil : « La chose la plus intelligente à faire »

Johan Passave-Ducteil revient sur ses soucis aux pieds et son opération qui ont mis fin à sa saison.

Dans une interview réalisée pour la page Facebook de l’agence Comsport, Johan Passave-Ducteil est revenu sur ses soucis aux pieds et son opération :

« J’ai un hallux valgus, j’ai une déformation au niveau du gros orteil. On me l’a ré-axé et on m’a raboté une partie du pied. C’était extrêmement douloureux la première semaine. Depuis ça, va beaucoup mieux. 

 Soit on me rabotait les pieds, soit on me faisait une chirurgie des pieds, pour me reconstruire le pied, et que je n’ai plus à le ‘changer’ de toute ma vie. Or, ce n’est pas ce qu’on recherchait spécialement, ce qu’on voulait c’était me soulager dans un premier temps. »

Forcément, le jeu lui manque, mais il positive :

« J’essaie de ne pas trop y penser. On l’a fait (l’opération) parce que c’était la chose la plus intelligente à faire. Mais il ne faut pas être frustré, avoir des regrets. Ça permet de déconnecter un peu, même si ça va me faire très plaisir de revoir un parquet. »

Seul souci, c’est que Nanterre gagne sans lui, ce qui le fait marrer :

« Je ne sais pas si c’est bon pour moi ou pas… Mais on va dire que je suis content quand même. »

Quoi qu’il en soit, après trois semaines d’immobilisation, Johan est désormais prêt à affronter la rééducation, qu’il devrait avoir démarrée hier :

« Je suis content de l’avoir fait. (…) Maintenant on va pouvoir tout mettre en œuvre pour revenir plus fort. »

Retrouvez la vidéo de l’interview ici.

Comments

Commentaires

Comments are closed.