Johan Passave-Ducteil : « essayer de soulever un trophée »

Pour Johan Passave-Ducteil, l’objectif face au Mans en finale de la Leaders Cup est simple : il faut soulever le Trophée.

Passave-large-2Sur la victoire

« Je trouve que depuis que l’on a entamé la Leaders Cup on a retrouvé des valeurs que l’on avait un peu perdu depuis quelques temps. C’est-à-dire un peu d’enthousiasme, de l’agressivité surtout, de l’orgueil. C’est ça qui nous manquait un peu. On se laissait un peu trop rentrer dedans. On nous manquait un peu de respect et là je suis content parce que l’on fait de grosses prestations collectives avec de l’impact et beaucoup de solidarité. Moi ça me plait beaucoup. On peut compter sur tout le monde et c’est ça qui fait vraiment notre force ».

Sur la gestion des fins de match

« On va dire que ce soir (hier) mes coéquipiers ont vraiment fait le boulot, surtout au niveau de la combativité parce que ça n’est pas évident contre cette équipe du Paris Levallois qui a vraiment des atouts physiques et athlétiques que ça soit dans la présence intérieur ou su les postes extérieurs avec Blake Schilb notamment.. Mais Marc Judith et ceux qui se sont relayés sur lui ont fait le boulot. Ensuite on a nos deux postes 4 qui ont bien assuré l’intérim parce que l’on a été victime des fautes que ça soit Mam ou moi. C’est vraiment une performance collective ».

Sur l’aspect derby face au PL

 » Moi j’aime bien ce côté derby, je milite pour ça. Bien sûr c’est intéressant d’avoir un derby parisien comme ça. Personnellement ça m’amuse surtout quand on gagne. Là on est à la Leaders Cup on va en finale; il en fallait un c’est nous. C’est ça qu’il faut retenir ce soir (hier) ».

Sur la finale

« L’état de fatigue c’est un peu pareil pour tout le monde. Ce sont des matchs secs c’est ça qui est bien. On n’a pas besoin de psychoter. Ce soir (hier) on va bien se reposer, on va bien récupérer et on va essayer de soulever un trophée tout simplement ».

Crédit photo : Claire Macel

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.