Johan Passave-Ducteil : « Limoges ? Une équipe surarmée pour la ProA »

Le pivot Johan Passave-Ducteil se méfie du Limogs CSP qu’il affrontera avec la JSF Nanterre ce samedi.

Johan Passave DucteilPour la JSF Nanterre, l’heure est au retour de la routine du championnat. Désormais les Nanterriens en ont fini avec les semaines à deux matchs (hormis lorsqu’il y’aura la Coupe de France). Actuelle dixième au classement de la Pro A, la JSF doit vite retrouver le succès pour se rapprocher des huit premières places. Et cela commence dès ce samedi avec la réception du Limoges CSP. Pour l’ancien limougeaud Johan Passave-Ducteil, cela sera loin d’être une partie de plaisir face à une formation qu’il redoute.

« Limoges, dès qu’il joue collectif et que les joueurs tiennent leur rang, il est injouable […] Les lacunes, on les connaît, ils n’aiment pas défendre trop longtemps, il y a des joueurs qui s’agacent. Mais on se rend compte qu’il faut chercher des faiblesses dans l’état d’esprit car au niveau du basket, il n’y a pas grand-chose à exploiter » (Le Populaire).

Lors du match aller à Beaublanc, les joueurs de Nanterre s’étaient inclinés largement 87 à 71. Il y’aura donc de la revanche dans l’air même si à cette époque-là le visage du CSP n’était pas tout à fait le même puisque Joseph Gomis n’avait pas encore repris, Eric Williams était encore là et Johan Petro n’avait pas encore renforcé l’équipe. Le match devrait donc avoir une physionomie différente.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.