ALL STAR GAME

Johan Passave-Ducteil confirme son départ de Nanterre

Via son compte instagram, Johan Passave-Ducteil a confirmé son départ de Nanterre dans un message s’adressant aux supporters.

Update : Alors que son départ avait été annoncé par Le Parisien, Johan Passave-Ducteil l’a confirmé à travers un message adressé aux supporters. « Ces 5 saisons vertes resteront à jamais gravées dans mon coeur. J’ai grandi avec le club, j’y ai vécu les moments les plus forts de ma carrière » déclare-t’-il notamment.

09.06 Côté Nanterre, l’intersaison est pour le moment très peu animée. Si le départ de Joseph Gomis a été confirmé par le club, on apprend via Le Parisien que les intérieurs Johan Passave-Ducteil et Laurence Ekperigin ne continueront pas l’aventure l’an prochain.

Le premier arrivait en fin de contrat et doit entamer sa rééducation après son opération du genou. Pour le club et le joueur c’est la fin d’une belle histoire car lors de ses cinq saisons passées sous le maillot vert et blanc Johan Passave-Ducteil aura grandement contribué à la conquête du titre de champion de France de Pro B en 2011, au titre de Pro A en 2013, à la Coupe de France 2014, au Trophée des champions 2014 et à l’Eurochallenge 2015. Sur le plan individuel, cet intérieur généreux dans l’effort et réputé pour ses qualités défensives a été récompensé par deux sélections au All-Star Game (éditions 2013 et 2014) et une pré-sélection en Equipe de France.

Quant à Laurence Ekperigin pour sa première saison en Pro A, l’intérieur aura montré qu’il avait les épaules pour (4,8 points et 4,4 rebonds de moyenne). Back-up de Kyle Weems, il aura su vite trouver sa place dans l’équipe en tant que spécialiste du travail de l’ombre. Nul doute qu’il n’aura pas de mal à rebondir.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.