Johan Passave-Ducteil dernière recrue de Nanterre92 !

Le pivot Johan Passave-Ducteil fait lui aussi son retour à Nanterre92.

Avec Nanterre92, Johan Passave-Ducteil (32 ans, 2m00) a jusqu’à présent écrit les plus pages de sa carrière entre 2010 et 2015. Comme Jamal Shuler, le pivot fait lui aussi son retour dans les Hauts-de-Seine.

« Jo a tout gagné avec nous et s’est blessé gravement sous les couleurs de Nanterre. Lui permettre de retrouver des sensations et de la confiance sont mes priorités. Je le connais par cœur et je sais qu’il va tout faire pour apporter à l’équipe et il est très motivé » a expliqué le coach Pascal Donnadieu sur la page facebook du club. En effet l’histoire entre les deux parties avait pris fin sur une grosse blessure au genou pour le pivot. Mais ce que l’on doit surtout retenir de ses saisons sous le maillot nanterrien ce sont les titres glanés : champion de France Pro B (2011), champion de France Pro A (2013), Coupe de France (2014), Trophée des champions (2014) et Eurochallenge 2015 où sa passe pour TJ Campbell avait fait mouche en finale pour le panier de la victoire.

Ces deux dernières saisons on l’a vu à la JL Bourg puis à la JDA Dijon où il a tourné à 7 points et 2 rebonds de moyenne. Dans un contexte favorable et avec un duo sur le papier très complémentaire avec Alade Aminu, nul doute que Johan Passave-Ducteil devrait retrouver plus de sensations.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.