Johan Passave-Ducteil : »J’aurais été honoré d’une sélection, même pour dépanner »

Le pivot Johan Passave-Ducteil a avoué qu’il aurait bien aimé goûté aux Bleus lors de la préparation pour l’Euro.

Passave-large

Lors de la finale des playoffs 2013 de Pro A Nanterre-Strasbourg, le duel Johan Passave-Ducteil vs Alexis Ajinça avait été l’une des clés du match. Le pivot nanterrien avait su prendre le dessus après un premier match où l’intérieur alsacien l’avait dominé. Avec ses 11,4 points et 5 rebonds de moyenne en 22 minutes de temps de jeu, il avait ainsi parfaitement conclu une saison réussie. De quoi avoir donné à Johan Passave-Ducteil l’idée de goûter aux Bleus après la cascade de forfaits aux postes intérieurs.

« Par rapport à cette année 2013 exceptionnelle, j’aurais juste voulu être récompensé, avoir mon petit clin d’oeil et être dans la liste des présélectionnés. Je suis un peu déçu mais ça ne faisait pas parti de mes objectifs premiers. Vu la disette de joueurs au poste de pivot j’y ai pensé. J’y ai cru et j’aurais été honoré d’une sélection mêms si c’était pour dépanner » (Le Progrès).

S’il ne sera pas de la préparation, Johan Passave-Ducteil pourra toutefois tester le plus haut-niveau européen en club avec l’Euroleague. Dans un groupe où la JSF Nanterre retrouvera le CSKA Moscou, Barcelone, le Partizan Belgrade, Fenerbahce et Kiev, on peut dire que cette expérience sera des plus relevée.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags :
Comments

Commentaires (6)

  1. Tomar_to

    Pas le niveau a cote de tout nos interieurs ! Noah, Mahinmi, Seraphin, Turiaf, Traore !

    Ah… On me dit qu'on a, en fait, aucuns interieurs…

  2. GW

    Dounia Issa et Pape Badiane avaient acheté le guide du routard Slovénie au cas où…
    Ils sont également très déçus.

    Allez Jo, montre nous que la taille ne compte pas contre Nenad Krstic ! :D

  3. Buck

    T'inquiètes, s'il avait été sur la liste des recrues de Strasbourg, Collet l'aurait dragué en lui assurant une place en EDF mais bon il a encore un peu de rancœur d avoir perdu en final contre Nanterre.