Johan Passave Ducteil : « J’estime que l’on s’est fait voler »

Le pivot nanterrien a regretté que sa faute technique soit le tournant du match.

Au coup de sifflet final, seulement trois petits points ont séparé l’ASVEL et la JSF Nanterre, c’est dire si la rencontre n’a été serrée. Mais il aura fallu attendre une faute technique de Johan Passave Ducteil dans le dernier quart temps pour que les Locaux prennent définitivement les commandes du match.Car jusqu’à cet instant, le pivot était l’une des pièces maitresses de la JSF. Après match, l’intérieur n’a pas manqué de faire part de son incompréhension.

« C’est sûr qu’il y a beaucoup de regrets car on les dominait aux rebonds en contrôlant plus ou moins le match. Et puis après, il y a cet incident qui fait basculer la rencontre. J’ai même pas de mots pour l’expliquer, rien n’est sorti de ma bouche donc ça me dérange de perdre comme ça. J’estime qu’on s’est fait voler. On me dit que c’est les consigner mais si lever les bras est une menace pour l’arbitre… On s’est battu avec nos armes, on était devant jusque-là. C’est tout » (catch and shoot).

La JSF ne va toutefois pas avoir l’occasion de gamberger très longtemps puisqu’elle reprendra du service dès samedi avec la réception de Cholet.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (8)

  1. burt cassander

    J'aime vraiment ce joueur, sans vouloir polémiquer (pas vu le match), mais on dirait vraiment le baromètre de cette équipe de Nanterre. Quand il va, tout va à la JSF…

  2. julien riller

    limoges-le mans limoges-bcm

    poitiers-nanterre asvel-nanterre

    simple coincidence que ces deux équipes se fassent voler deux fois ???

  3. Blutch87

    Moi je reviendrai surtout sur cette phrase de Johan:

    "On me dit que c’est les consignes mais si lever les bras est une menace pour l’arbitre".

    Faut croire, qu'il y a vraiment des consignes dans le sens ou Traoré c'est prix aussi une technique pour la même chose. Va falloir qu'ils arrêtent d'être parano les hommes en gris!!

  4. X

    De toute quand on prend la bagatelle de 33 tirs à trois pts!!! et que l'on en rentre que 10, c'est difficile de gagner un match. On peut aussi amener la balle dans la raquette plutôt que de s'entêter à tirer à trois pts même quand les tirs ne rentrent pas.

    Oui, nanterre a fait un joli et aurait mérité de gagner, oui la technique est sévère. Mais la technique n'est pas la seule responsable de la défaite.

  5. Capucine

    qui n'existe pas…. et qui envoie Passave sur le banc pour que l'ASVEL puisse accéder tranquillement dans la raquette et au rebond ! CQFD !