Johan Passave-Ducteil : « Si on peut bien jouer c’est encore mieux »

Au-delà de la victoire en elle-même, Johan Passave-Ducteil a apprécié la manière qu’a mis Nanterre92 face à Monaco.

En limitant Monaco à 69 points tout en scorant 99, Nanterre92 a réalisé une belle performance à domicile. S’il reconnait que la Roca Team n’était pas la même sans Amara Sy et Aaron Craft, Johan Passave-Ducteil ne souhaite pas minimiser la victoire. Pour le pivot, l’équipe a montré qu’elle pouvait bien défendre et ne pas être qu’une équipe offensive.

« Je suis très satisfait de cette réaction collective. Après notre naufrage à Oostende, c’était vraiment important de véhiculer de l’intensité, de l’envie et de l’engagement. Là tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice et ça a donné cette magnifique victoire. C’est important de regagner à la maison. Même si on était déjà qualifié pour la Leaders Cup on essaye déjà de travailler pour être le mieux placé pour les playoffs. C’était important d’envoyer un message même si on sait que Monaco était diminué.

Je suis à l’image de l’équipe. Quand l’équipe tourne bien, qu’on décide à être collectif j’arrive à avoir des petits espaces. Quand on a des caviars comme ceux d’Heiko, Jamal, Lahaou vous avez juste à terminer. Individuellement ça fait du bien de faire un match comme ça mais l’essentiel pour moi c’est la victoire. Si on peut bien jouer c’est encore mieux comme le fait de pouvoir régaler le public.

On est plutôt réputé pour être une équipe offensive mais on sait aussi bien défendre. Quand on arrive à cadenasser notre adversaire, ils prennent des rafales et on a la possibilité de se mettre rapidement à l’abris. On a tellement de rotations qui peuvent apporter que là on a fini en déroulant à la fin. On les a senti  agacé et gêné par notre intensité. C’est bon signe car ça veut dire qu’on est capable de le faire. Il n’y a pas de raison qu’on ne réitère pas cette performance.

Je suis très conscient de mon rôle. Je suis là pour apporter mon expérience et mon intensité. Jean-Marc Pansa est l’avenir du club; je suis un peu dans un rôle de grand-frère avec lui. Avec Alade on sait que l’on doit tenir à nous trois le poste 5, que l’on doit faire en sorte que les extérieurs soient le mieux possible.

Avec une bonne défense tu sais que tu peux voyager, aller chercher des jokers. Si en plus tu es intraitable à la maison et que tu restes constant offensivement c’est vraiment de bon augure. La performance défensive il n’y a pas raison que l’on fasse moins bien au prochain match ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.