Johan Petro : « pour la prochaine médaille, je veux en être »

Absent de la dernière campagne européenne, Johan Petro vient de faire acte de candidature pour les JO.

Sélectionné à 25 reprises en équipe de France, la relation de Johan Petro avec la sélection ne ressemble pourtant pas à un long fleuve tranquille. Assez méconnu du public, Petro reste un grand mystère à l’instar d’un Alexis Ajinca. Une victime aussi, selon lui, d’une fausse image à savoir son non-intéressement à la sélection. Ce qu’il a déploré dans L’Equipe de ce jeudi.

« Je veux participer aux JO (…). J’ai eu Vincent Collet au téléphone cet été. Je lui ai dit : Je ne suis même pas dans les vingt, les vingt-cinq, les trente ? Lui m’a dit qu’il entendait que je n’étais pas intéressé et que, du coup, il n’avait même pas envisagé de venir me voir. L’Euro 2011 et la médaille d’argent, j’ai vécu ça de près (…) Ce qu’on a fait cet été, on aurait dû le faire depuis dix ans. Pour la prochaine médaille, je veux en être ».

La tâche risque toutefois d’être compliquée car il y’a du monde au portillon pour décrocher l’un des spots intérieurs.

Tags : ,
Comments

Commentaires (24)

  1. Daboss

    Sauf accident, je pense qu'il peut oublier. Noah est incontournable, Mahinmi joue, Parker ne voudra pas que Turiaf n'y soit pas, à juste titre, Seraphin et Traoré ont prouvé qu'ils pouvaient apporter en sortie de banc, Diaw joue pivot cette année et Ajinça va péter des stats en championnat de France… Bon courage !

  2. AIRGUH

    Ca va bien se bagarrer pour la dernière place intérieure. Même si d'un point de vue sportif Turiaf n'a pas le niveau, et ceux qui disent le contraire ne connaissent pas grand chose au jeu intérieur! il a l'air important pour le moral des joueurs…au pire ils le prennent en mascotte! N'oublions pas le Ajença qui va être sous les ordres du coach de l'Edf qui pourra donc le voir évoluer au quotidien. Il a un fort potentiel ce joueur mais il faut qu'il le démontre. Traoré a apporté un peu en attaque faut le reconnaître mais en défense il doit progresser. Noah est fort en défense mais en attaque c'est pas encore ça. Donc mise à part Diaw et Noah (qui malgré tout est indispensable) pour les 2 autres places rien est fait…

  3. AND11

    Lool

  4. BigManInThePaint

    Non mais je crois rêver !

    Mais bonhomme, on n'a plus besoin de toi !

    Tu es loin, même très loin dans la rotation…

    C'est avant qu'il aurait fallu montrer ton envie de jouer pour ton pays!

    Il faut faire le taffe avant de se voir avec une médaille, ça ne pousse pas dans les Kinder !

    Des mecs comme Traoré et Seraphin ou même Mahimi ont montré bcp plus de choses que toi…

    Tu as eu ta chance et tu as craché dessus donc reste dans le New Jersey et laisse l'EDF tranquille.

  5. Ilovethisgame

    Il mériterait une bonne paire de claques

  6. iindee

    Wé wé lui et Moiso!!!!du boulot en perspective pour Collet!!

    je vais l’appeler et tenter ma chance aussi!!

    no brain no headache!!

  7. PtitJu

    Il est pas gonflé lui de meme qu'Alinja. Si je me rappel bien d'un doc et interview sur soprt + ou orangesport je sais plus, les mecs ils dénigrent carrément l'Edf et surtout l'équipe du staf séléctionneur compris avec un ptit com d'Alinja du style ( tu vois au match contre la chine, je prend le rebond là ta Diaw et Parker qui appels la balle, moi je fais quoi je fonce et tape le dunk mec je met le coude et etcetc et aprés il ya Johan qui enrichis l'Edf aprés ce qu'e lon a donné il (le staf edf je suppose) te dise non merci donc pour moi non plus.

    Pas vraiment l'image que j'attend perso pour des joeurs EDF, celle de Turiaf me plaints plus. Et sur le poste 5 Collet a le choix Turiaf (incontournable pour sa défense et surtout pour tout ce qu'il apporte en dehors) Noah, Seraphin, Traore voir Diaw cette année bon c'est sur qu'une blessure peut tout gaché mais bon je crois que l'on risques d'avoir d'autres candidats du meme style car on est au JO.

  8. tio10

    Casse tête à l'horizon pour Coach Collet ! Sauf malheur(s) il dispose de Noah, Turiaf, Séraphin, Mahinmi, Traoré, Diaw, F. Pietrus, avec pourquoi pas Ajinça, Vaty, Tillie … Ce n'est plus maintenant que l'on a besoin de Petro. Dommage pour lui, mais je pense que ses chances sont réduites.

    Bon courage à Mr Vincent Collet, et touchons du bois pour que l'EDF soit (enfin) épargné cet été des blessures et problèmes d'assurances et cela sur tous les postes de jeu.

  9. BCMers

    Qu'il commence par rejouer au basket avant de vouloir rejouer avec l'EdF. Sérieux, le mec on sait même pas ce qu'il devient ?! quelqu'un sait où il joue ? (il est plus sous contrat avec les Nets ?) s'il fait des perfs ?

    Il dit qu'il est intéressé par l'EdF ; bah encore heureux, manquerait plus qu'il dise le contraire ! seulement, ça se mérite l'EdF…

    (Encore) un joueur passé à côté d'une belle carrière européenne parce qu'il a voulu aller en NBA. Enfin ça, on le dit à chaque fois que y'a un article sur lui

  10. GW

    Il tourne à 15min avec les Nets cette saison, en attendant le retour de Brook Lopez bien sûr.

    Je me souviens d'un épisode assez drole. Il a, selon les rumeurs, fait capoter le trade de Rip Hamilton aux Nets la saison dernière… parce que Detroit ne voulait pas le recuperer. La classe ^^

  11. GW

    Babac joue pivot dans une équipe de D-League limite…

    Et il a sorti UN SEUL gros match à ce poste cette année en expliquant que c'était parce que la défense de NY lui avait laissé de l'espace.

    Mieux vaut le garder en 4 où il y a moins de concurrence et laisser Noah faire le sale boulot dans la raquette.

  12. JunkYard Dog

    Quand on est poli on dit JE VOUDRAIS pas je veux….

    …. mais bon ça fait parti du personnage de petro de se croire tellement important dans le basket français qu'il peut être dans l'équipe de france quand il veut, pas quand l'équipe de france a besoin de lui.

    Un gros boulet ce type, faut que collet reste cohérent dans sa gestion de l'effectif :

    NOAH MAHINMI TURIAF SERAPHIN TRAORE sont devant lui dans la rotation pour grapiller des minutes au poste 5. Je privilégierai même de donner des minutes à des jeunes comme LABEYRIE ou TILLIE si y a un trou dans l'effectif.

    Même ajinca s'est placé devant lui en jouant quelques matchs à hyères toulon et en revenant à strasbourg.

  13. JunkYard Dog

    pas d'accord avec vous… s'il reste des minutes, au temps les distribuer vers tillie pour l'intégrer progressivement dans le groupe. Il a de l'énergie est jeune et s'insère bien dans un groupe.

    petro a jamais rien fait pour l'équipe de france. le fait d'être en nba change pas grand chose finalement : tu peux être en nba et accepter de te mettre à dispo de l'équipe de france sans faire un foin et te sentir insulter si tu reçois pas ta convoc' (parce que t'as moins d'exposition).

    C'est un problème de comportement vis à vis du groupe et collet doit rester cohérent dans sa gestion de son effectif.

  14. xav-193

    Petro est sur sa planète et se croit basketteur… Il l'a été lors de son année rookie mais depuis plus rien. Et si on me dit qu'aujourd'hui il est titulaire dans une équipe NBA, j'explose de rire. De plus, que faire d'un mec qui a un QI d'huitre, qui n'a jamais fait aucun effort pour l'Edf…etc. Donc non merci pas besoin d'un boulet dépourvu de talent à la mentalité douteuse en Edf de basket