Johan Petro a été opéré à coeur ouvert

Johan Petro a vécu une période difficile il y a un an et demi, contraint d’être opéré à coeur ouvert comme il l’a raconté à L’Equipe.

Johan PetroOn avait un peu perdu de vue Johan Petro ces dernières années. Et pour cause, l’intérieur français a vécu une période très compliquée, comme il l’a raconté à Maxime Malet de L’Equipe dans l’édition du jour.

Petro, qui évolue aujourd’hui en D-League avec les Sioux Falls Skyforce, a été opéré du coeur dans la discrétion la plus totale il y a un an et demi. Une intervention à coeur ouvert pour laquelle il a reçu le soutien de ses proches, mais aussi de Ronny Turiaf, passé par le même chemin au début de sa carrière.

« On s’est vus à Miami, on a comparé nos cicatrices parce qu’on a la même. Sans lui, j’aurais eu beaucoup plus de mal. Il m’a dit à quoi m’attendre, que les trois premières semaines après l’opération allaient être les plus dures de ma vie et il n’avait pas tort ! Il m’a dit aussi comment faire pour dormir. Tu ne respires plus pareil », explique Petro.

Après une période de convalescence, celui qui a joué 8 saisons en NBA entre Seattle, Atlanta, New Jersey et Denver, a retrouvé le chemin des parquets et espère, à 31 ans vivre une fin de carrière au haut niveau.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.