Johan Petro quitte officiellement la Chine

Johan Petro a trouvé un accord pour une rupture de contrat avec son club chinois.

Johan Petro

Update : Johan Petro et son club chinois c’est enfin terminé.

Pour rappel, Limoges et surtout Strasbourg sont à la recherche d’un pivot…

13.12 Pour le champion d’Europe Johan Petro, l’aventure en Chine avec le club de Zhejiang aura tourné court. En effet, l’international français a été coupé son rendement (13,5 points et 9,8 rebonds de moyenne) n’ayant pas été jugé suffisant. Pour le moment, le pivot reste coincé en Chine, son club souhaitant le garder sous le coude afin de parer à toute éventualité. Mais Johan Petro, qui a dans le viseur la Coupe du monde 2014, ne serait pas contre un retour e, Pro A prenant exemple sur la situation d’Alexis Ajinça.

« C’est là où j’ai commencé et où j’aimerai finir. Quand je vois ce que le basket français apporte à mon coéquipier d’équipe de France Alexis Ajinca, confiance et expérience, je me dis que ça m’aiderai vachement, surtout dans la situation dans laquelle je suis cette saison » (Sportmag).

 

Mais Johan Petro ne veut pas se précipiter, le plus important pour lui étant de soigner son dos qui l’empêche d’être à 100% de ses moyens physiques.

« Je veux être prêt pour les échéances de l’été 2014, à savoir les championnats du Monde à Madrid. Donc ma mission première est de réparer ce qui a été la cause de ma mise à pied : mon dos ».

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. pekovic1er

    en proB peut etre que tu trouverais des amateurs :-)