ALL STAR GAME

Johan Petro retrouve les Mets en tant que joueur dominicain

Johan Petro a finalement été réintégré dans l’effectif des Mets grâce à un passeport dominicain.

Update : Le feuilleton Johan Petro a connu un nouvel épisode. En effet, l’intérieur a pu réintégrer l’équipe portoricaine des Mets grâce à un passeport dominicain. Ainsi il n’est plus considéré comme un renfort étranger.

15.04 Exit Johan Petro, bonjour Mike Piétrus. En effet, le pivot a été coupé par les Mets afin de faire de la place à Mike Piétrus. L’ailier a d’ailleurs inscrit quinze points hier pour sa première sortie avec l’équipe portoricaine.

07.04 Faute de visa, Mickael Piétrus n’a pas pu encore jouer pour son club portoricain des Mets. Celui-ci souhaite le considérer comme un renfort venu d’Amérique Latine mais cela n’a pas été accepté par la BSN. « Une décision contestée par Guaynabo qui en a fait appel, se basant sur les termes de l’Académie royale espagnole qui considère qu’un latino-américain vient des terres d’Amériques colonisées par l’Espagne, le Portugal et la France » précise à ce sujet Bebasket.

12.03 Sous réserve de recevoir son visa de travail, Mickael Piétrus pourrait faire ses débuts avec les Mets le 14 mars pour le prochain match à domicile a précisé le club dans un communiqué.

05.03 Mickaël Piétrus n’a plus joué au basket depuis la saison 2012-2013. A l’époque, l’ancien joueur de Pau-Orthez, des Warriors ou encore du Magic évoluait avec les Toronto Raptors. Il avait ensuite été mis à l’essai chez les Spurs. Sans succès. On avait un temps imaginé un retour en France mais cela ne faisait pas partie des options de l’ancien béarnais.

Alors à 33 ans, le natif des Abymes, en Guadeloupe, a décidé de relancer sa carrière loin des parquets NBA : il vient de s’engager chez les Guaynabo Mets, à Porto Rico. Là où il évoluera avec un autre Français, Johan Petro, qui a également évolué en NBA jusqu’en 2013 sous les couleurs d’Atlanta, avant de disputer quelques matchs en Chine puis d’être sacré champion de France avec Limoges la saison dernière. Dans sa nouvelle équipe figure aussi un joueur de Pro A de la saison 2013-2014 : l’ex-nanterrien Will Daniels.

A noter que comme pour Johan Petro, c’est aussi un choix familial puisqu’il se rapproche ainsi de la Guadeloupe.

Comments

Commentaires

Comments are closed.