Johan Petro va arrêter provisoirement sa carrière

A cause de problèmes au dos, Johan Petro a choisi de mettre un terme provisoire à sa carrière.

Johan PetroPour Johan Petro (28 ans, 2m13) la saison 2013-2014 aura été celle du paradoxe. Champion d’Europe avec les Bleus et champion de France avec le Limoges CSP, ses performances ont pourtant été souvent l’objet de critiques. Avec le CSP, club dans lequel il était arrivé courant février, il n’y a d’ailleurs tourné qu’à 6,9 points et 3,8 rebonds de moyenne en 16 minutes de temps de jeu. Mais il y’a une explication à cela : des douleurs au dos. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’il avait quitté prématurément la Chine. Et désormais c’est pour soigner cela que le pivot international a choisi de mettre un terme provisoire à sa carrière.

« Le parquet de Limoges, posé sur du ciment, ne m’a pas aidé. Malgré un gros travail du staff médical, je ne pouvais quasiment rien faire […] Je n’ai que 28 ans. Même si j’arrête le basket pendant six mois, je reste jeune. Surtout pour un pivot » (France Antilles).

Ce choix de privilégier le soin de son dos devrait le priver d’une participation à la Coupe du monde en Espagne au mois de septembre prochain. Mais en optant pour cette solution, Johan Petro pourrait bien en ressentir les bénéfices un fois qu’il reviendra, en Pro A ou ailleurs.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.