ITW Johan Petro : « Vincent Collet a fait un gros travail de préparation »

Johan Petro a été très précieux dans la victoire de la France face à la Slovénie ce soir, notamment par sa présence au rebond en première mi-temps. Entretien.

Johan PetroBasketActu : C’est le match de référence ?
Johan Petro : C’était un beau match. On était solide défensivement, offensivement et on a réussi à avoir cette victoire.

BasketActu : Vous avez été énormes au rebond et c’est un peu toi qui a lancé la machine avec une grosse présence dans le premier quart-temps. C’était LA consigne de ce match ?
J.P. : Vincent nous a super bien préparé par rapport à ce match-là. Ils y vont à 4 au rebond. Tout le monde était conscient qu’il faudrait être présent au rebond pour gagner ce match. On était tous focalisé là-dessus. Je ne sais pas si on gagne le rebond ce soir mais Vincent a fait un gros travail de préparation. Et la victoire, Vincent, Tony, c’est pour eux.

BasketActu : Un mot sur la défense de Nicolas Batum sur Dragic ?
J.P. : Nico c’est ce qu’il fait et on le sait. C’est pour ça qu’on le met sur un des meilleurs meneurs de la compétition. C’est dur de le passer. Maintenant, on s’est calqué par rapport à ça et on a ramassé ce qui traînait.

BasketActu : C’est une belle manière de mettre aux oubliettes les deux premiers tours.
J.P. : On sait ce qu’on peut faire et on l’a montré ce soir.

BasketActu : Vous avez été beaucoup plus agressifs et ça a payé.
J.P. : On savait que ça peinait. A chaque fois qu’on perd, c’est pour ça. On a essayé de commencer direct et c’est passé.

BasketActu : La suite, c’est l’Espagne.
J.P. : Une grosse équipe d’Espagne qui s’est retrouvée pendant les quarts. Ça va être chaud mais c’est pour ça qu’on est là. On savait que ça allait être difficile maintenant on a fait ce qu’il fallait faire. Va falloir faire le boulot sur les demies. Battre l’Espagne avec tout ce qu’on a. Tony, de toute façon, on avance en fonction de ce qu’il fait. Va falloir qu’on se cale sur lui comme on a toujours fait et être agressif comme aujourd’hui.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.