John Cox s’engage avec Cholet Basket

Après une saison au Paris Levallois, John Cox plie bagage et rejoint Cholet Basket et Jean-Manuel Sousa, son ancien entraineur.

John-Cox-FabianMichel

Entre John Cox (32 ans, 1m91), l’histoire n’aura donc qu’une seule et unique saison alors que l’arrière vénézuélien avait initialement signé pour un bail de deux ans lors de l’intersaison 2012. Mais l’arrière ne va pas quitter la Pro A pour autant puisqu’il s’est engagé pour un an avec Cholet Basket et remplacera ainsi AJ Slaughter parti à Chalon.

Ce choix n’est pas anodin puisque John Cox y retrouvera Jean-Manuel Sousa qu’il a cotoyé au Havre. Lors de son passage normand, il était d’ailleurs l’un des hommes de base du technicien. Et c’est aussi avec le STB qu’il a connu la meilleure saison statistique de sa carrière (en 2007-2008 il avait alors une éval moyenne de 17,4 pour ses 18,8 points, 4,2 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne).

Ce recrutement est en tout cas dans la continuité des mouvements effectués par Cholet Basket qui a fait appel à des joueurs bien connus de la maison (Claude Marquis, Steeve Ho You Fat…) histoire de ne pas connaitre une saison aussi compliquée qu’en 2012-2013.

 

Crédit photo : Fabian Michel

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    JM Sousa est nostalgique de ses années maintien ! ^^

    On voit bien toute la pauvreté du réseau de recrutement de Cholet depuis le départ de Kunter…

    J'ai hate de voir les salaires de tout ce petit monde !