Basket Actu : John Roberson était « dans la zone », Doumbouya en forme avec Poitiers

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

John Roberson était « dans la zone »
Néo-villeurbannais, John Roberson réalise un début de saison parfait et a été à nouveau très efficace face à Cholet. « J’étais « dans la zone »… Le coach a mis en place les système pour moi, m’a fait confiance, et ça a marché. Je me sens à l’aise dans le groupe, bien intégré, les fans sont supers… Moi, tout ce que je veux, c’est gagner, peu importe les statistiques individuelles. Ce soir, c’est moi, mais je ne suis pas le seul dans cet effectif à pouvoir prendre feu ».

Site ASVEL

Pour Jean-Denys Choulet c’est « un problème mental avant tout »
Avec la réception de Levallois, Chalon espère décrocher sa première victoire de la saison et chasser enfin les doutes. « On a une équipe qui est ce qu’elle est. Il faut arrêter de dire qu’elle n’est pas bonne. Ce n’est pas vrai. On a pris des trous. Mais c’est pour moi un problème mental avant tout. Gillet, on l’a joué contre Ostende. Farr aussi avec son club hongrois et il nous en a mis 15 (points) et 22, puis 26 contre Pau. Ce ne sont pas de mauvais joueurs. Mais il faut que le temps qu’ils s’adaptent au championnat » a déclaré Jean-Denys Choulet.

Le JSL

Sékou Doumbouta en forme avec Poitiers
Classé parmi les meilleurs prospects de la draft 2018, Sékou Doumbouya (16 ans, 2m05) réalise un début de saison canon avec Poitiers. En Leaders Cup il a ainsi sorti un double-double (15 points et 12 rebonds en 24 minutes) lors de la victoire de son équipe face à Nantes. A surveiller de très près lors des semaines à venir…

La JL Bourg « a montré du caractère »
Face à la JDA Dijon, la JL Bourg a sorti une prestation de qualité afin d’obtenir son deuxième succès de rang. « On a eu un peu de mal à s’adapter et à contrôler la raquette. C’était notre plan ce soir (hier). (…) Je sais combien c’est difficile de gagner ici. C’est notre troisième match en huit jours. On a très bien géré ça. (…) Les gars ont montré du caractère et à la fin ça a été difficile. Il n’y a pas eu de relâchement » a expliqué le coach Savo Vucevic.

Site JL

Ilimane Diop en mode triplé

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.