Basket Actu : Jonathan Jeanne en deuxième division espagnole, Kim Tillie vers Gran Canaria

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Kim Tillie vers Gran Canaria
Sans club depuis son départ de l’Olympiacos avec qui il n’a pu jouer que seize matchs, Kim Tillie (30 ans, 2m11) pourrait faire son retour en Liga, puisqu’il serait sur les tablettes de Gran Canaria. Au cours de sa carrière, l’intérieur a porté les couleurs de Murcia et Baskonia.

Bebasket

Jonathan Jeanne en deuxième division espagnole
Un an après avoir été diagnostiqué du syndrome de Marphan, Jonathan Jeanne (21 ans, 2m17) va pouvoir reprendre le basket de haut-niveau. Le pivot s’est en effet engagé en faveur du club d’Iberostar Palma, en deuxième division espagnole.

Mantas Kalnietis se rapproche de l’ASVEL
L’ASVEL serait sur le point de signer un meneur référencé en Europe, à savoir le lituanien Mantas Kalnietis (31 ans, 1m96). Lié encore une saison à Milan, il doit encore réglé quelques détails afin de devenir villeurbannais. Pour l’international, ce sera l’occasion de se relancer après une saison moyenne avec la formation italienne (4,5 points et 2 passes décisives de moyenne en Euroleague).

L’Equipe

John Roberson file en Russie
Le meneur John Roberson (29 ans, 1m80) quitte la Jeep Elite. Après une saison compliquée avec l’ASVEL, le champion de France 2017 avec Chalon rejoint la Russie, où il a signé en faveur du BC Enisey. Cette saison John Roberson a tourné à 10,9 points et 4,9 passes décisives.

Bebasket

Justin Doellman de retour en Liga
L’intérieur Justin Doellman (33 ans, 2m08) est de retour en Liga Endesa, après deux saisons d’absence. Celui qui a porté les couleurs d’Orléans par le passé a signé à Manresa, dont il avait déjà porté les couleurs en 2011/12. Une recrue d’expérience, donc, pour le club espagnol, qui retrouve l’élite cette saison.

Digue Diawara se dirige vers Pau
Pour Digue Diawara (19 ans, 2m07), la prochaine étape de sa carrière pourrait le mener à Pau. L’ailier, qui participe actuellement à l’Euro U20, valait 2,8 points et 1,8 rebonds de moyenne cette saison au HTV.

ESPN

Lucas Dussoulier à Quimper
Et un joueur de plus pour l’Ujap Quimper. Le polyvalent ailier Lucas Dussoulier (22 ans, 2m03) s’est engagé pour une saison. Celui qui a été formé à Pau sort d’une saison très convaincante en Pro B avec Charleville-Mézières (10 points et 4,4 rebonds de moyenne), et possède encore une très grande marge de progression.

Romeo Travis vers Les Philippines ?
Le capitaine manceau pourrait ne pas continuer l’aventure avec Le Mans. En effet, Romeo Travis (33 ans, 1m98) est annoncé du côté des Philippines. L’intérieur américain avait été élu MVP des finales des playoffs avec des moyennes de 12,4 points et 4,2 rebonds sur les cinq matchs.

Le Populaire

Le CSKA confirme le départ de Léo Westermann
Pour Léo Westermann (26 ans, 1m98), l’aventure CSKA Moscou n’aura du ré qu’une saison. La formation russe a officialisé le départ de l’international tricolore, qui n’aura pu donner sa pleine mesure en raison d’une saison tronquée par les blessures. En 17 matchs d’Euroleague, Westermann aura tourné à 4,6 points et 1,2 rebonds de moyenne.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.