Jooks : « Cette année, j’ai joué dans les meilleurs environnements basket »

Joakim Noah revient sur le victoire de l’équipe de France et l’ambiance hier soir à la Siemens Arena.

Vous venez de battre la Lituanie devant tout un public qui n’avait d’yeux que pour la Lituanie. Qu’est-ce que tu ressens là maintenant ?

C’était vraiment nous contre le monde entier. C’est vraiment une bonne victoire pour nous. On a tout donné et ça fait super plaisir de battre l’une des meilleures équipes d’Europe. On montre qu’on en fait également parti. Maintenant il y a l’Espagne et ça va être plus chaud. On est qualifié et on est en bonne position. Il faut qu’on garde la tête froide.

La salle était toute verte, ça gueulait pour la Lituanie. Donc pouvoir gagner comme ça c’est bien. Nando a fait un super match, c’est bien parce qu’il n’avait pas beaucoup joué les deux derniers matchs. Tony est resté Tony. C’était vraiment un gros match. Maintenant il faut oublier et se préparer pour l’Espagne. Ca va pas être une blague.

Nando a fait un très très gros match. Il a été le héros.

On a vraiment besoin de lui surtout avec la blessure de Mike. Il a mis des paniers importants. C’est vraiment beau et c’est ce qui représente cette équipe. Il nous faut tout le monde. Tu vois même ce que Charles a fait, tout le monde vient du banc, tout le monde dans cette équipe ne veut qu’une chose, c’est gagner.

Vous venez de réaliser une très très grosse perf. Les gens s’en souviendront.

C’est bien de marquer les esprits maintenant à la fin de la journée, faut aller les gagner les matchs. Les adversaires, ça ne compte pas, il faut rester concentrer sur ce qu’on a çà faire. On en veut plus.

J’ai vraiment beaucoup de chance. Cette année, j’ai joué dans les meilleurs environnements basket et je me rends compte que c’est pour ça que je m’entraîne.

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. SOLDI

    noah est en train de comprendre ,que le basket européen a d autres exigences que la nba ,et qu en jouant dans ce type de match ,ca ne peut que le faire progresser.il est remarquable ,mais je comprends pippen ,qui le critiquait pour n avoir pas ete capable de planter 10 pts par match en PO.Faut qu il bosse son jeu offensif ,mais bravo a lui encore

  2. AND11

    Déconne pas Jooks, on s'en branle du match contre l'Espagne..