Jordan Aboudou pour deux ans au BCM Gravelines-Dunkerque

Le BCM Gravelines-Dunkerque a officialisé l’arrivée de Jordan Aboudou pour les deux prochaines saisons.

Après un bail de cinq ans en Bourgogne avec l’Elan Chalon, l’ailier Jordan Aboudou (23 ans, 2m01) avait pris la décision d relever un nouveau challenge. Pisté par plusieurs clubs français, c’est finalement au BCM Gravelines-Dunkerque qu’on le verra l’an prochain. Le club maritime a en effet officialisé sa signature pour deux ans.
Réputé pour ses qualités athlétiques hors-norme et son jeu plutôt spectaculaire, celui que l’on surnomme « Baloo » arrive dans le Nord pour franchir un nouveau pallier sous les ordres de Christian Monschau.

« Ici, c’est une très grosse ambiance dans une petite salle. J’aime quand le public est très chaud. Je veux prouver que je peux passer un autre palier sur le plan individuel, dans ma carrière » (La Voix du Nord).

Il faut dire que cette saison Aboudou a parfois donné l’impression de stagner (6 points et 3 rebonds de moyenne) mais s’il a terminé l’exercice en boulet de canon lors des playoffs face à Strasbourg en quarts de finale (14,3 points et 4,3 rebonds de moyenne). Au BCM, il partagera les minutes au poste 3 avec l’ancien palois Jean-Fred Morency. Un duo plein de potentiel qui pourrait bien en surprendre plus d’un l’an prochain.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.