Jordan Farmar fait son retour aux Los Angeles Lakers

Jordan Farmar a décidé de revenir dans sa franchise de toujours, les Los Angeles Lakers.

jordan farmarIl n’avait plus foulé les parquets NBA depuis deux saisons, le voici de retour au pays ! Jordan Farmar va rejoindre la franchise dans laquelle il a fait ses débuts dans la ligue en 2006. Selon ESPN, le joueur de 26 ans va signer un contrat d’une saison avec les Los Angeles Lakers. La durée du contrat s’explique notamment par le fait que les Angelenos veulent avoir le moins de joueurs possibles dans leur effectif lors de l’été 2014. Les dirigeants rêvent en effet de faire venir LeBron James et/ou Carmelo Anthony sous le soleil de Californie.

Jordan Farmar revient après deux saisons passées en Europe. Transféré aux Hawks puis coupé en 2011, il avait traversé l’océan direction le Maccabi Tel Aviv. Le double champion NBA évoluait en Turquie la saison dernière. D’ailleurs, les Lakers vont devoir négocier un buyout avec l’Anadolu Efes avant de recruter officiellement leur meneur, puisqu’il avait signé un contrat de 3 saisons à hauteur de 10,5 millions de dollars.

Du coup, Farmar a même accepté de prendre moins d’argent, juste pour avoir l’occasion de revenir dans le club de ses débuts.

« Les Lakers ne pensaient pas que je serais prêt à laisser autant d’argent garanti. Je voulais revenir en NBA et, plus important encore, faire un comeback aux Lakers. C’est la seule équipe pour laquelle j’aurais accepté de signer un deal au salaire minimum. »

Avec l’absence sur blessure de Kobe Bryant, Farmar devra sans doute évoluer également au poste de deuxième arrière.

« On en a parlé. Steve Blake et moi pouvons jouer aux deux postes donc si on veut jouer small-ball, on peut décaler Kobe à l’aile et faire jouer Jodie Meeks en dessous, ce genre de choses… C’était un paramètre important. Dans le système de Mike D’Antoni, le jeu sera très ouvert et il veut avoir plusieurs arrières capables de prendre des décisions sur le terrain. »

Jordan Farmar est la deuxième recrue des Los Angeles Lakers, après le pivot Chris Kaman.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Vincent Ricard

    Anadolu Efes l’a expédié dans un paquet cadeau, accompagné de trois kebabs et deux tapis.