Basket Actu : Jordan Taylor au Limoges CSP, Levallois « vit une belle saison »
Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.
Levallois « vit une belle saison »
Après la victoire en prolongation à Monaco, le coach de Levallois Freddy Fauthoux avait le sourire. « C’est une grosse victoire. En première mi-temps, on n’a pas joué de manière assez intense. C’était beaucoup mieux par la suite. L’équipe y a toujours cru, même à – 9 à 3 minutes de la fin. On a un groupe qui se parle et qui avance, nous vivons une belle saison ».
Cholet pense à London Perrantes
Afin de remplacer Danny Gibson, Cholet Basket penche sur plusieurs dossiers. L’un d’eux mène à London Perrantes (24 ans, 1m88) qui vient tout juste de quitter le Limoges CSP. Pendant son passage dans le Limousin, il valait des moyennes de 6,4 points et 6,5 passes décisives par match en championnat.
Jordan Taylor au Limoges CSP
Le CSP a enfin trouvé le meneur remplaçant de London Perrantes. Il s’agit de l’étasunien Jordan Taylor (29 ans, 1m85). Doté d’une solide expérience euorpéenne, celui qui a été formé à l’université du Wisconsin sort d’une expérience en Turquie avec Galatasaray (5,8 points et 2,8 passes décisives de moyenne en Eurocup). Il avait notamment pour coéquipier un certain Dwight Hardy.
Info basket : Le meneur du @limogescsp London Perrantes quitte le club, il est remplacé par Jordan Taylor. Ce joueur américain de 29 ans jouait la saison dernière à Galatasaray, aux côtés de Dwight Hardy notamment. Il ne sera pas qualifié à temps pour le match de Nanterre demain
— David Cozette (@DavidCozette) 16 novembre 2018
Playground Vol2 à Mayotte
La SIG veut éviter le piège contre Fos sur mer
Face au promu fosséen, Strasbourg part avec l’avantage des pronostiques. Mais comme le dit l’arrière Nicolas Lang, il n’est pas question pour les Alsaciens de prendre ce rendez-vous à la légère. « En championnat personne n’est imbattable. Il faut avoir beaucoup d’humilité quand on joue contre les plus petites équipes, et une grande confiance en soi quand on affronte les leaders, les plus grandes équipes ».
Levallois ira sans pression à Monaco
Crédit photo : David Haynau