Euroleague : une nouvelle formule et plus de matches en 2015

Les clubs veulent jouer plus de matches. Jordi Bertomeu leur en offre la possibilité avec une refonte de la compétition.

bertomeu-large-100811Jordi Bertomeu et Alain Béral, même combat. Les deux hommes tentent chaque année de développer leur ligue et ça passe par de nombreuses idées (bonnes et moins bonnes). La dernière en date pour le CEO Euroleague : la refonte du calendrier avec une nouvelle formule de championnat et beaucoup plus de matches.

« On a élargi notre tournoi deux ou trois fois déjà. Les clubs veulent jouer plus de matches parce que ça augmente la qualité du jeu, le nombre de spectateurs et leurs chances d’avoir de nouveaux sponsors. En 2015, nous lancerons une nouvelle formule qui inclura plus de matches », a dévoilé Bertomeu dans une interview relayée par Sportando.

Ce dernier a également évoqué la création d’un championnat d’Europe des clubs :

« On travaille sur ça. Mais notre format sera différent de celui de la NBA parce que nous n’avons pas la même approche du sport. Nous aimons la compétition alors qu’aux USA, le facteur économique est très important. »

Voilà.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.