Jordi Bertomeu confirme les changements

Lors de son passage à Athènes, Jordi Bertomeu a confirmé que l’Euroligue allait connaitre de profonds changements pour la nouvelle saison.

Dans l’air du temps, les modifications du format actuel de l’Euroligue ont donc été confirmées par le président de l’organisation himself nous rapporte le site Talkbasket.

Désormais, le Top 16 se jouera donc en deux groupes de huit, ce qui fera un total de huit matches supplémentaires pour chaque équipe. Et comme s’il ne fallait pas en rajouter au futur casse-tête des responsables de calendrier, les rencontres se joueront désormais les jeudi et vendredi. Une modification qui répond à l’envie de ne pas se voir concurrencer par la Ligue des champions de football. Mais aussi en raison d’une étude marketing menée dans différents pays indiquant que le vendredi était le jour le plus commercial de la semaine.

Reste plus qu’à faire avaler la pilule aux championnats européens où l’on joue le vendredi. La France serait ainsi « touchée » quoique ça fait belle lurette qu’un club français n’a plus participé au Top16…

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Gohn

    C'est vrai qu'en France l'impact sera faible, ça ne concernera que le club qui nous représentera et jusqu'à décembre seulement…

    La ligue des champions de hand se déroule le week end déjà et la formule marche bien.