José Calderon : »L’Espagne est toujours parmis les favoris »

José Calderon n’est pas du tout inquiet des forfaits touchant la Roja pour l’Euro 2013.

Reinking-Calderon-large-ChrisEliseA l’instar de l’Equipe de France, de l’Italie et de bien d’autres sélections, la Roja est aussi touchée par les forfaits. Pau Gasol et Juan Carlos Navarro, véritables pilliers de l’équipe nationale espagnole, ont déjà confirmés leur absence pour la première compétition post-olympique 2012, l’Euro 2013 en Slovénie (du 4 au 22 septembre). Mais pour le meneur José Calderon, l’Espagne n’a pas vraiment à s’en inquiéter.

« Ce qui est bien pour l’Espagne c’est que malgré les forfaits, nous avons un goupe de qualité avec des joueurs compétitifs. L’Espagne est toujours parmis les favoris » (Marca).

Concernant Serge Ibaka, il existe toujours un point d’interrogation mais pour José Calderon et Rudy Fernandez, les choses sont claires : faire venir Nikola Mirotic est idéal. Il est vrai qu’avec ce qu’a montré l’intérieur cette saison avec le Real Madrid et sa bonne connaissance du basket FIBA, les Espagnols ne perdraient certainement pas au change. Avec Marc Gasol, il formerait ainsi une paire d’intérieurs des plus redoutable. L’idéal pour réaliser la passe de trois à l’Euro après les titres de 2009 et 2011 (pour cette dernière édition la Roja l’avait emporté face à l’Equipe de France).

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. marietir

    les français seront favoris et les espagnols leur premier challenger…