Jose Calderon : « On a l’équipe pour gagner l’or »

Jose Calderon est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe d’Espagne et il est certain que ce groupe est capable de remporter ce Mondial.

Reinking-Calderon-large-ChrisEliseJose Calderon est l’un des leaders de cette équipe d’Espagne. Le nouveau meneur des New York Knicks a participé à de nombreuses compétitions internationales et il dispose déjà d’un palmarès impressionnant : champion du Monde, champion d’Europe et double vice-champion Olympique. À 33 ans, le joueur a conscience que cette compétition internationale est l’une de ses dernières et il souhaite marquer un peu plus de son empreinte l’histoire de la Roja. Lors d’un entretien avec le journal espagnol AS, Jose Calderon a déclaré qu’il était plutôt confiant pour ce Mondial :

« On a une équipe suffisamment forte pour remporter l’or et gagner ce tournoi à domicile sera vraiment spécial. Ça sera une grande première pour nos supporteurs, pour ceux qui nous suivent et ça sera une belle fin pour cette génération qui nous a porté pendant tant d’années », a déclaré Jose Calderon à AS.

Hier malgré la victoire contre l’Ukraine (71-63), la Roja a une nouvelle fois montré des signes de faiblesse concernant son adresse extérieur (6/25 – 24%). En délicatesse lui aussi avec son shoot (0/5), Jose Calderon se montre tout de même confiant sur les chances de l’équipe d’Espagne pour la Coupe du Monde :

« J’espère que nous irons le plus loin possible et que nous allons pouvoir jouer cette finale contre les États-Unis ou un autre adversaire. Il est encore possible de nous améliorer, il va falloir passer toutes les étapes et toujours garder en tête qu’une Coupe du Monde est un tournoi difficile, on a pas le droit à l’erreur sur les 4 derniers matches. »

Encore dominatrice grâce à son secteur intérieur, l’Espagne a tout de même montré ses limites hier contre l’Ukraine et sa faiblesse à l’extérieur est persistante depuis le début de la préparation. Peut être l’une des rares failles à exploiter pour les adversaires de cette équipe.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.