ALL STAR GAME

José Calderon : « On est prêt pour les choses sérieuses »

Maintenant assurés de terminer en tête du groupe A, les joueurs espagnols se sentent prêts à passer aux choses sérieuses.

calderon-300x199L’équipe d’Espagne est un véritable rouleau compresseur depuis le début de la compétition. C’est simple, la plus petite victoire de la Roja lors de cette Coupe du Monde a été de 19 points contre le Brésil, une véritable performance quand on sait que ce groupe A est le plus relevé de ce tournoi. Maintenant assurés de terminer en tête de la poule, les joueurs espagnols attendent avec impatience la suite de la compétition et les matches à élimination directe. Après une nouvelle performance majeure de sa sélection contre l’équipe de France, Jose Calderon s’est félicité des prestations affichées par les joueurs ibériques.

« On a gagné plus largement que contre le Brésil, même si aujourd’hui on a été forcé de plus travailler pour avoir la victoire. Gagner de 24 points et laisser la France à 60 points, il n’y a rien d’autre à dire. On a lancé un message, l’équipe est prête pour les choses sérieuses, on est très solide », a expliqué Jose Calderon à AS.

Avant la rencontre, plusieurs membres de la Roja avaient expliqué qu’ils avaient « un compte à régler avec les Français », mais pour José Calderon, le plus important reste d’avoir conservé la première place du groupe :

« On a un peu pris notre revanche. Ce sont des équipes différentes, un championnat différent, mais ils nous avaient battu et on a pris notre revanche. Mais ce qui compte réellement c’est la première place du groupe, c’était l’objectif. »

Ce soir à 22h, l’Espagne va affronter la Serbie pour son dernier match de poule, un match qui va compter pour du beurre étant donné que la Roja est assurée de terminer première du groupe A. Et après, les choses sérieuses vont commencer et visiblement les Espagnols n’attendent que ça pour atteindre leur objectif : remporter le titre de champion du monde à la maison.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.