Jose Calderon sur Team USA : « Ce sont simplement des joueurs de basket »

Jose Calderon n’a pas peur de l’armada US et ne veut pas se contenter d’être en finale.

Quatre ans après Pekin, l’Espagne retrouvera donc les USA en finale des Jeux Olympique pour une revanche qui devrait être de toute évidence de grande qualité. Si Team USA est logiquement le grand favori de cette finale, l’Espagne entend bien se donner toutes les chances de remporter l’or et, par la même occasion, d’inscrire son nom dans l’histoire.

Pourtant, sur le papier, la tâche s’annonce plus que compliquée. Team USA a une telle densité et une telle puissance de frappe grâce à ses 12 joueurs de top niveau que l’Espagne risque, comme tous les autres adversaires des Américains, de souffrir en fin de rencontre. Mais, quoi qu’il en soit, Jose Calderon, qui connaît bien les joueurs NBA pour les croiser toute l’année avec ses Raptors, ne ressent aucune pression.

« Ils ont une grande équipe mais c’est la finale Olympique« , déclarait Calderon. « Tout peut arriver. Ce sont simplement des joueurs de basket, ils shootent comme n’importe qui d’autre. Donc nous pensons que nous avons nos chances. On verra bien.« 

« C’est énorme de jouer une seconde finale Olympique. C’est un énorme accomplissement. Mais nous ne voulons pas simplement nous satisfaire d’être en finale. »

Pour contrer les USA, l’Espagne compte bien s’appuyer sur son secteur intérieur impressionnant qui compte 3 joueurs NBA majeurs avec les frères Gasol et Serge Ibaka. Malheureusement pour eux, même si c’était en préparation, les USA avaient assez facilement réussi à faire exploser ce frontcourt long et puissant grâce à la vivacité de leurs ‘faux 4’ (LeBron et Melo en tête) et à leurs tirs extérieurs. Nous verrons demain si l’Espagne aura trouvé le moyen de résoudre ce problème épineux. En tout cas, la défense ibérique devrait certainement être très différente de celle proposée lors de ce match amical.

« Défendre très dur, c’est comme ça que nous jouons« , confirme Calderon.

Rendez-vous demain 16h (heure française) pour cette grande finale.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. KG5

    SVP les USA , explosez moi c'est pretencieux !