Joseph Gomis : « Je ne vais pas remettre le match sur les arbitres »

S’il a évoqué les coups de sifflet du corps arbitral, le capitaine du CSP n’a pas voulu s’en servir comme excuse.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (19)

  1. bobby

    la classe jogo comme d'hab ,il resume bien le sentiment general , on comprend rien a l'arbitrage !

  2. Walshy

    Juste deux mots alors : Carlos Mateus.

  3. bucky

    Bravo aux joueurs du CSP pour cette interview : malgré les questions très orientées du "journaliste" qui dirigeait systématiquement vers les pseudos problèmes d'arbitrage (en donnant son avis, ce dont on se fout tous), les joueurs ont été très pros, très lucides.

    D'ailleurs Gomis dit un truc très intéressant : "il ne faut pas qu'ils (les arbitres) arbitrent contre le public, à partir de là, ça devient compliqué pour nous".

    En traduction, c'est un message adressé au public qui veut dire : "arrêtez de mal vous comporter : vous desservez à l'équipe !". Alors, si même le capitaine le dit, il serrait peut-être temps d'évoluer non ?

  4. Gohn

    JoGo est conscient que les joueurs ont perdu le match eux mêmes. Il y a quelques ratés dans le money time et ils ne sécurisent pas le rebond sur un lancer en toute fin de match.

    La sortie de Traoré est moche, il commet plusieurs fautes au début du quatrième quart, discute plusieurs décisions et fait un signe d'exaspération suite à une faute sur un rebond… Technique logique.

    Merci au site officiel du CSP qui laisse la vidéo du match en accès libre.

  5. on rêve ?

    ou alors certains arbitres trouvent kiffant de siffler contre 5500 personnes,ça montre qu'ils ne sont pas influençables, mais le problème c'est une tendance à siffler trop contre Limoges, ça permet de dire "regarder, je supporte la pression…"

  6. indian

    Au moins à Orléans c'est ambiance théatre avec aucun bruit, les arbitres ne sont pas génés par le public et sifflent correctement.

    Arrête bucky, à ce rythme si on t'attrape c'est ta tête sur un piquet devant beaublanc

  7. tony

    Oui mon cher Bucky, tu ne comprends pas sa phrase.

  8. Ah c'est s&ucir

    Salle presque vide, quasi silencieuse et beau match ! Les baskets crissent sur le parquet….

    Twitt de JoGo le 15 janvier : "Good win!! #classic Ambiance rien à voir avec Beaublanc on a les meilleurs supporters de loin !"

    Ta lecture des commentaires de JoGo est totalement à côté de la plaque. Il a voulu dire que l'arbitre au lieu de s'occuper du public, de sanctionner le coach, devait s'occuper du match et gérer la pression mise par le public ! Mais JoGo critiquant son public !! ?? Pauv' Bucky….

  9. bucky

    Ça y est : je jubile, un Indien dans la campagne rêve de me scalper.

    Hé toi, petit peau rouge au cul blanc, moi avoir compris toi mais moi t'ignorer (pour le moment, toi avoir heure de gloire bientôt)

  10. bucky

    Comprendre ou pas, je relate ses propos mots pour mots : si le public est assez stupide pour se mettre les arbitres à dos… c'est qu'il n'a rien compris à la manière dont il peut aider son équipe.

    C'est un peu comme le 6ème homme qui, bien qu'assez inutile et maladroit, met de la motivation à jouer mais qui ne peut pas s'empêcher de gueuler et de se prendre une technique par match : bref, un boulet.

  11. on rêve ?

    "bucky" je sens bien que ton kiffe c'est de te faire insulter (un vrai troll…) encore une fois, tu n'as rien d'autre à faire que de venir pourrir le csp…ouais, vdm mon gars, tout le monde te le dit…

    t'en es où avec l'histoire de ce 6eme homme ?

    allez pauvre crétin vient chercher ta pâté, vient répondre…oui je sais le troll que tu es en meurt d'envie…tu me fais trop rire

  12. bucky

    Mais j'arrive mon petit cœur, j'arrive, pas la peine d'essayer de me provoquer à la manière d'une petite frappe de lotissement pavillonnaire qui essaye de faire son caïd devant chez Papa-Maman.

    Et puis, pourquoi ne répondrais-je pas alors que que tu me flattes en me disant que je viens "pourrir le csp" : POURRIR : le mot est fort et je n'aurais pas osé le prononcer de moi-même !

    Merci de le reconnaitre, je suis touché par tant de reconnaissance : tu vois, je voulais juste égratigner ton CSP mais là, que tu me dises que j'arrive à le POURRIR, je suis fier !!!

    J'en ai la larme à l’œil, j'ai ce sentiment du devoir accompli, qui, par ailleurs, devrait être classé grande cause nationale !

    Pourrir le CSP en 1 semaine !!! Bucky l'a fait et c'est le désormais très connu "on rêve?" qui le dit ^^

    Bon, j'avoue, je fanfaronne mais le fruit était déjà bien pourri de l'intérieur, je n'ai pas autant de mérite que tu le dis mais je te remercie pour ce jolie compliment !

    Affectueusement

  13. bucky

    « Good win!! #classic Ambiance rien à voir avec Beaublanc on a les meilleurs supporters de loin ! »

    Les meilleurs supporters de loin, ça c'est sûr parce que quand on y regarde de plus près… c'est une autre ambiance :)

  14. on rêve ?

    mince mon toutou j'ai presque oublié ta pâté quotidienne…vas y écrit encore un roman que tu es seul à lire pauvre taré…mdr