Joseph Gomis peut s’entrainer avec le CSP

Malgré sa suspension, le capitaine du CSP Joseph Gomis peut s’entrainer avec le groupe limougeaud.

Joseph-GomisUpdate : Alors qu’il est actuellement suspendu (et ce jusqu’au 15 décembre), Joseph Gomis a toutefois reçu l’aval pour pouvoir s’entrainer avec ses coéquipiers indique Le Populaire du Centre. Mais cela n’interviendra qu’une fois que son arrêt de travail (il a été opéré à la cheille) prendra fin.

08.07 C’est ce qui s’appelle la tuile. En effet, le Limoges CSP va devoir se passer de Joseph Gomis (35 ans, 1m80) jusqu’au 15 décembre prochain. La raison ? Le capitaine du CSP a été contrôlé positif au  rhinofluimucil a précisé sur twitter Matthieu Marot du Populaire du Centre. Cependant, le meneur a plaidé la bonne foi, expliquant s’être soigné avec un médicament prescrit à son épouse.Le président du CSP, Fred Forte, et le médecin du club ont assuré le joueur de leur soutien.

« Nous sommes évidemment extrêmement solidaires de Jo Gomis. A titre personnel mais aussi au nom du club. Je connais Joseph depuis 15 ans, de ses débuts à Evreux à son passage en Espagne. C’est un joueur très professionnel et très respectueux. Je ne connais pas une personne qui puisse mettre en doute sa parole, tout au long de sa carrière en club et sous le maillot de l’Equipe de France.
Le fait qu’il accepte la sanction, extrêmement sévère, ne me surprend pas un instant. Il a commis une erreur et il l’assume jusqu’au bout.
Je tiens seulement à souligner que sur le match en question, à l’issue duquel Jo a été contrôlé positif, son évaluation finale a été de -4, soit la plus basse de sa saison. Cela correspond à la performance d’un joueur malade. Pas d’un joueur dopé. Nous sommes tous avec Jo et attendons son retour. Nous aurons besoin de lui pour la deuxième partie de la saison ». (Site CSP).

Cette saison, Joseph Gomis a connu une saison délicate en raison d’un problème à la cheville qui a longtemps pénalisé son rendement (8,2 points, 1,5 rebonds et 2,3 passes décisives de moyenne).

Tags : ,
Comments

Commentaires (27)

  1. Vincent Ricard

    La même excuse que Kolo Toure : "ma femme prenait un médicament, alors j'ai pris le même".

    Et la pilule à ta meuf, tu la prends aussi ?

  2. dulbert

    Rhinofluimucil: Décongestionnant par voie nasale, traitement local symptomatique de courte durée des affections rhinopharyngées.

    J'ai du mal à comprendre qu'un produit comme ça, pour soigner une affection tres fréquente puisse etre considéré comme un produit dopant…

  3. fabas7

    Le nombre de sportif du dimanche qui serait positif s'l il y avait des contrôles !!!

  4. FreeAnthawson

    A part pour le physique, ça sert à rien de se doper au basket non?

  5. Startrak

    C'est la 1ère fois pour lui? Je suis pas suspicieux, c'est juste que ça me dit quelque chose "Gomis choppé pour dopage", je confonds peut-être…

  6. Bucky

    Euh Jo Gomis, il a quel age pour prendre des médocs sans même prendre le soin de vérifier ou appeler son club ???

    S'il l'a fait, ça n'était sûrement pas la première fois et ça doit être assez généralisé : est-ce un révélateur du manque flagrant de contrôle anti-dopage ?

    Après, respect au joueur qui ne fait pas appel de la sanction…

  7. Magic14

    Enfin les gars arrêtez de l’accabler, ce médicament ça doit etre le plus vendu en France de Novembre à Mars!

    On en a tous chez nous, c’est genre de l’eau de mer avec 2-3 molécules, ça me viendrait pas à l’esprit que ce truc puisse être considéré comme dopant. Dans ma jeunesse j’étais régulièrement contrôlé donc je connais qques médicaments courants qui sont étonnamment prohibés mais celui-là j’en avais aucune idée!

  8. fit87

    d'après le site du CSP, Gomis a chopé une éval de -4 sur le match vs l'asvel donc plutot l'éval d'un gars malade que d'un performer dopé….