Joseph Gomis privilégie la Pro A dans le choix de son prochain club

Sur le départ du Limoges CSP, Joseph Gomis fait de la Pro A sa piste privilégiée quant à son avenir.

Xavier-Corosine-2-533x800

Update : Si Joseph Gomis s’est vu proposer un contrat de deux par l’ALM Evreux, le meneur souhaiterait davantage rester en Pro A. « La Pro A, la coupe d’Europe, c’est quand même le top, ça se refuse difficilement » a-t’-il déclaré à Paris Normandie. Ce qui donne un peu plus de poids à la piste Nanterre.

01h05 : Décidément ça bouge beaucoup actuellement du côté de la JSF Nanterre. En effet, Joseph Gomis (35 ans, 1m80) serait proche du club alors que Xavier Corosine, capitaine de l’équipe nanterienne, serait sur le départ selon les informations du Parisien.
Tout récent champion de France avec le Limoges CSP, Gomis arrive justement en fin de contrat et pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge avec le club francilien qui devrait jouer l’Eurocup l’an prochain (le board de l’Euroleague qui gère aussi cette compétition n’a pas pour le moment officiellement confirmer la participation de la JSF à la deuxième compétition européenne). A bientôt 36 printemps, l’expérimenté meneur a montré cette saison qu’il pouvait encore rendre de très bons services (4,7 points et 1,9 passes décisives de moyenne en 16 minutes). Son association avec Tj Campbell, qui a signé ce lundi, serait en tout cas des plus prometteuse.
Au rayon des départs, celui de Xavier Corosine (29 ans, 1m83) se dessine de plus en plus. Au club depuis maintenant 2009, celui qui est capitaine de la JSF depuis le départ de Guillaume Pons en janvier 2012, a vécu une saison délicate à cause de petites blessures (4 points de moyenne en 16 minutes cette saison). Mais le triple vainqueur du concours à trois points du all-star game reste un arrière redoutable grâce à son excellent shoot (42% de réussite au tir primé en 2013-2014). Son départ de Nanterre laissera un grand vide au sein de l’équipe francilienne lui que Pascal Donnadieu avait absolument tenu à intégrer au groupe lors de la finale de la Coupe de France 2014 pour « ce qu’il représentait pour le club« .

 


Crédit photo : Ann-Dee Lamour (une)/F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.