Joseph Gomis à Limoges

C’est en Pro B que JoGo fera son retour en France.

UPDATE : Comme nous vous l’annoncions en exclu lundi, Joseph Gomis est de retour sur le sol français et évoluera avec Limoges pour les trois prochaines années. Son arrivée a été officialisée sur le site du CSP.

20.06 à 10h22 : Selon une source proche du club, Joseph Gomis, qui nous avait confié vouloir revenir en France, serait en discussion avancée avec le CSP Limoges. Malgré l’intérêt de Nancy, relayé il y a quelques jours par l’Est Républicain, (Joseph avait néanmoins tempéré la rumeur quand nous l’avions interrogé en expliquant que d’autres clubs étaient intéressés), c’est sur les parquets de Pro B que l’ancien international français pourrait faire son retour en France.

Après avoir remporté la coupe Korac en 2002 avec le SLUC, JoGo avait réalisé une belle carrière en Espagne, jouant notamment de 2008 à 2010 à Malaga. Cette année, il évoluait à Charleroi, avec qui il a été champion de Belgique et a disputé l’Euroleague (10,4 pts).

Si l’information se confirmait, il se lancerait donc à 33 ans dans un nouveau défi : faire remonter directement le CSP en Pro A. Après la signature de l’intérieur Landon Milbourne (16 pts, 4,9 rbds avec Boulogne pour sa première saison après la fac), l’équipe de Frédéric Sarre commencerait à avoir sérieusement de la gueule…

Tags : ,
Comments

Commentaires (76)

  1. maksim

    Lol.

    C'est le seul de nos joueurs d'EL qui souhaite revenir en France et il file en Pro B?

    Je sais bien qu'il a 33 ans mais on me fera pas croire qu'il avait pas le niveau Pro A…

  2. Barbara

    après il faut avoir la durée et le montant du contrat proposé

  3. maksim

    Justement ce qui me choque c'est que pas une seule équipe de Pro A n'ait eu les couilles de lui proposer autant.

  4. Millesimes

    Cela vient peut etre de lui. Il s'en fout de savoir ou il jouera, seul le projet, une bonne cause l'intéresse. A Limoge, il se sent desire', donc il prendra du plaisir a jouer

  5. MOI

    lol du nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!

  6. LD Pope

    Il parait que Shaquille O'neal devrait aussi signer à Limoges.

    Nan mais sans déconner, Joseph…

  7. Crewone

    Joseph t'as rien à foutre en ProB, mais en Euroleague si. Et pour ça y'a Nancy que tu connais bien en plus !^^

  8. AND11

    On est le 1er avril ?

  9. isiah_was_great

    pourquoi pas? a sa place je trouverais le challenge interessant.et ya très peu d'écart de niveau entre proA et proB.faut arreter d'etre hyper-surpris par ce genre de rumeur.elle est carrément plausible selon moi.soit dit en passant, limoges se bouge et Milbourne c'est une super recrue.ils veulent pas rester en proB et vont s'en donner les moyens

  10. michael muresan

    si il part à Limoges c'est qu'il y a un gros salaire à la clée…il n'a strictement rien à faire en pro b ce joueur…aller, à l'ASVEL!

  11. bobby

    33 ans proposition de contrat sur 3 ans …3 ans les gars il en a 33…

    ca doit expliquer qu'il reflechise un peu, meme en pro b.

  12. antho86

    ton exemple est pas très bon car en même temps sur la finale, si Cholet avait fait joué un peu plus en deuxième mi-emps william gradit, romain duport, mamoutou diarra et surtout fabien causeur Cholet serait certainement champion…

  13. antho86

    Limoges prend des risques ? Faire signer Cedric Banks, Massie et Zach Wright c'était des risques ça? Franchement dire que Limoges prend des risques c'est quand même assez grave… Le CSP dépense, dépense et dépense et si Limoges monte en Pro A dans un an et bien Limoges dépensera encore et encore, aucune stabilité à Limoges… depuis 5 saisons Limoges a tjs était l'équipe ayant testé le plus de joueurs dans sa division alors si ça c'est prendre des risques…

  14. locsp

    c'est fait !!!

  15. phislama

    rien a faire des commentaires de certains:gomis a limoges s'est encore des grands moments a Beaublanc.Ceux qui n'y ont jamais mis les pieds ne peuvent pas comprendre pourquoi les joueurs préfèrent venir ici .

  16. Zack

    Mais quand même, un joueur d'Euroleague et aux portes de l'équipe de France qui choisit d'aller en ProB, ça a de quoi surprendre.

    J'espère que la saison de Limoges sera plus sereine que celle qui vient de s'achever et qu'il y trouvera un défi sportif et pas seulement une préparation à la reconversion.

  17. pas87

    et oui limoges n'est pas un club comme les autres , la preuve ont reussi encore a attirer des noms meme en prob, la c'est vrai les dirigeants ont fait fort bravo ( fed sarre-forte) pour l'instant tout baigne bientot le retour en proa si la mayo prend;

  18. isiah_was_great

    oué ce que j'ai dit peu paraitre abusé pour certains je comprend.je dis ça parce que je suis la proB et que j'ai vu des clubs battre des clubs de proA en coupe de france.après ce ne sont que des résultats sur un match.

    ça serait plus exact de dire que le bas du classement de proA n'est pas très loin du haut du classement de proB.mais ça parait une évidence

  19. Blutch

    Super recrue c'est vrai, et intelligente si on arrive à remonter en ProA….

    Mais ne nous emballons pas non plus!!

    L'année dernière aussi, aux vues des recrues on se voyait tous faire les playoffs!!

    Si la mayonnaise ne prend pas, ça sera direction ProB bis dans le meilleur des cas et au pire N1!!

    Donc wait & see!!

  20. AND11

    "et oui limoges n’est pas un club comme les autres"

    Effectivement. C'est le seul club français capable de passer de la pro A à la N1! :D

  21. OscarAbine

    D'après l'Equipe (papier), le CSP a aussi signé Fréjus Zerbo.

    En tout cas, le limougeaud s'enflamme vite. Et semble oublier tout aussi vite la dernière saison…

  22. locsp

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a des cons partout à limoges comme ailleurs donc tous ceux qui crachent sur le club et ses supporteurs feraient mieux de se regarder parce qu'ils ne sont pas mieux que les quelques c.. qu'il y a à Limoges.

  23. locsp

    non on ne l'oublie pas.. La preuve, le mot stabilité est à l'ordre du jour ce qui ne fut pas le cas les années précédentes. Et si être content d'une recrue c'est s'enflammer et bien… Encore une pique destinée sur les limougeauds… Bel état d'esprit..

  24. pas87

    laisse parler locsp ,c'est vrai au niveau de la stabiblite ça a pas etait notre fort c' est dernieres saisons , surtout cette annee , mais bon c'est comme ça , mais bon je vous signale que c'est grace a limoges et a pau que le basket français a pu exister y a quelque decenies , regarder maintenant c'est tomber dans l'anonymat le plus complet notre championnat a part cholet cette annee qui a laisser un rayon de soleil sinon le niveau est tres faible ;

  25. Crewone

    T'as oublié que Fred Sarre à trahit ton club deux fois déjà. Mais bon c'est vrai qu'en pro B même un coach qui a passé 7 ans à l'Elan ça se refuse pas…

    Sinon j'espere pour vous que JoGo qui mériterait amplement de joué l'EL va vous aidez à remonter.

  26. locsp

    Oui c'est sûr mais ça va changer puisque Zerbo signe pour 3 ans (encore un contrat de 3 ans). Info catch and shoot !!

  27. pas87

    et oui confirmer sur notre site ,bravo ça continue a recruter avec intelligence et sur la duree ouf

  28. locsp

    par contre je trouve qu'il manque un shooteur dans cette équipe surtout que Gomis jouera en 2 à priori

  29. ah bon ?

    d'accord avec toi "and11" mais c'est aussi le seul club français à avoir remporté l'euroleague….

    tu soutiens qui déjà ? nancy ? impressionnant…lol!

  30. pas87

    oui c'est vrai mais on est qu'au debut du recrutement patience locsp lol

  31. locsp

    lol oui patience. J'ai vu un suédois de 17 ans qui joue en Espagne qui en 5 minutes a mis 78 paniers à 3 points sur 81 tentatives pas87. Un gars comme ça c'est un shooteur et qui est très jeune… lol

  32. walshy

    le limougeaud s'enflamme toujours tres vite et tout le temps c'est normal ça s'appelle la passion ; c'est le petit suplément d'ame que l'on ne trouve qu'a beaublanc , et qui manque au basket français

  33. walshy

    impossible que l'on garde la tete froide , tu veux pas le comprendre mais ici regne la passion , on est obligé de garder la tete chaude

  34. walshy

    effectivement on n'est pas un club comme les AUTRES , et c'est aussi le seul club ou les AUTRES supporters laisse des com que l'on soit champion d'europe ou dernier de N1 !!!

    il vaut mieux ça que etre un club comme les autres cad etre champion de france ou gagner la coupe de france et seulement la presse régionale du club en question en parle

    salut hater

  35. walshy

    Nancy ils ont fait l'actu basket 4 min cette année sur tout le sport :(

  36. gigijunior

    ouai, j'ai vu ses vidéos sur youtube…un ouf le mec!!

  37. gigijunior

    un suédois en plus….merd quoi.lol

  38. locsp

    c'est vrai que sur le coup il se démerde pas mal le gamin..

  39. pas87

    oui peut etre mais s'il fait que ça est ce que ça apportera quelque chose a l'equipe moi j'en doute ; on a eu notre dose cette annee avec des mecs qui shoot a 3 point posant un le jeu avec de vrai systeme

  40. locsp

    c'est sûr qu'il ne faut pas que des mecs qui savent faire que ça mais en avoir un ou deux serait bien je pense. On a pas mal d'intérieurs donc si on a un gars qui shoote facilement à 3 points ça ne peut qu'équilibrer le jeu de l'équipe.

  41. OscarAbine

    Ben, tu es la preuve, avec quelques autres, que supporter le CSP ne signifie pas dire n'importe quoi. Mais c'est vrai que certains autres se sont enflammés un poil vite. Et que c'est un peu fatiguant, à la longue. Tu sais, le genre "on est les meilleurs", "on est les seuls", tous ces trucs.

    Pour le reste, très bien, le recrutement, pour l'instant (même si je m'interroge sur ce que peut donner Zerbo avec du temps de jeu). Mais bon, quand je lis certains qui se voient déjà remonter de suite en ProA, je me dis "ouah, ça va vite, là…".

    Mais bon, je serais content de voir Limoges remonter en ProA. Ca se justifiera sur le terrain…

  42. OscarAbine

    Tu vois, c'est ça qui agace. "Le niveau est très faible". Et le CSP a quand même trouvé le moyen de finir dernier du championnat.

    C'est dire le niveau du CSP, donc ?

    Et, tu sais, les "historiques", y'en a plein les armoires qui ramassent la poussière, le Stade de Reims en foot, Lourdes ou La Voulte en rugby, l'Alsace de Bagnolet en basket, la Stella St-Maur en handball. Et ça a pas empêché ces sports de continuer à vivre.

    Faut pas pêter plus haut qu'on a le cul…

  43. OscarAbine

    Le CSP va quand même pas recruter un gamin de 17 ans sur vidéo, non ?

  44. pas87

    sinon y a qui comme joueur de libre qui pourrait faire l'affaire , pourquoi de pas garder xane d'almeida sa suffirrais pour la prob non?

  45. Walshy

    Faut pas se voiler la face non plus , le basket s'est fait dépasser par le rugby et le hand commence a pointer le bout de son nez ;

    Le niveau du basket français est tout simplement ridicule , il y a une moyenne de spectateurs plus importante en allemagne qu'en proA

    je te rapelle qu'en finissant dernier on s'est qd meme retrouvé en finale de la coupe de france

    aucune couverture hertzienne des matchs de proA

    alors OK la ProA continue a vivre mais elle coule tranquillement

  46. locsp

    xane titulaire en ProB ? Je pense que c'est un peu juste par contre le faire jouer 15 minutes ou 20 minutes ça pourrait aller. De libre il y a Curti d'Orléans mais il doit coûter cher celui-là. J'aurai bien aimé qu'on garde Hite et on fasse jouer Gomis en meneur mais faut pas rêver…

  47. locsp

    Les autres s'enflamment parce que c'est vrai que c'est surprenant de signer un gars comme Gomis alors qu'on vient de daire une saison pourrie (tous les supporteurs te le diront) et que l'on est en ProB… D'ailleurs quand les rumeurs ont commencé au sujet de Gomis, tout le monde prenait Limoges pour des clowns. Concernant le passé, il est vrai que certains en parle souvent mais ils sont conscients qu'on est à des années lumières du niveau qu'on avait (c'est même plus du tout comparable). Par contre, s'ils en parlent, c'est qu'en une dizaine d'années, personne à part Nancy en Korac (ou l'équivalent) s'est montré sur la scène Européenne en gagnant quelque chose. Et ceux qui disent que le basket français est pauvre, si on regarde les résultats des clubs français en coupe d'Europe, ils ont plutot raison. Et ils ne disent pas qu'avec Limoges on gagnerait la grande coupe d'Europe. Mais c'est vrai qu'en France on peut pas dire que l'on a pas de grandes équipes qui dominent au niveau européen. Et les 3/4 deslimougeauds partagent cette avis j'en suis sur

  48. pas87

    peut etre pas comme titulaire , mais si curti et qu"on a les moyen faut saisir sur l'occase

  49. pas87

    c'est vrai tu as raison oscarabine on a fini dernier , et on merite de descendre mais bon on a de l'avance sur tout le monde au niveau palmares donc tu vois , nous on peut parler car on connais le basket et les grands rendez vous europeens pour l'instant chez nous c'est le neant coter parquet mais pas au niveau de l'ambiance qui est comme l'une des meilleurs d'europe , et quand je regarde les match des equipes francaises a la tv en euroligue que ce sois au niveau de l'ambiance et niveau basket je me fait ch… regarde cholet cette annee la d'accord meme au niveau du jeu ils leurs a manquer juste de l'experience c'est tout;pour en revenir a nous on reviendras au plus niveau ;

  50. locsp

    Nan c'est juste moi qui ait vu cette vidéo assez hallucinante de la part d'un "gosse".

  51. locsp

    et ça bien arrangé certains clubs…

  52. locsp

    Au fait pas87, tu as vu qu'en une semaine, 1000 abonnements ont déjà été vendus ?? Pas mal après avoir fait une saison de m… !!!

  53. locsp

    Non c'est juste le hasard qui a fait que je suis tombé sur cette vidéo.

  54. pas87

    salu et oui je vient de voir ça ce matin ,et pourtant vu la saison qu'on vient de faire et , d'apres quelques personnes qui ne devait pas reprendre d'abonnement la chapeau et en prob et c'est peut etre pas fini ; mais bon soyons prudent on ne va peut etre pas remonter cette annee car vu qu'on renouvelle l'equipe a 95% la mayo ne prendra pas aussi bien meme avec des noms et ça serais pas si grave si on monte pas ,soyont patient ;

  55. locsp

    Salut oui c'est sûr on est loin d'être monté et j'attends février prochain pour voir où l'équipe en est. Après vu les contrats qui sont signés, l'année prochaine si on est toujours en ProB ça devrait aller beaucoup mieux vu qu'on gardera une grosse partie de l'effectif.

  56. experballistique

    je vous le dis limoges sera largement champion de pro b!!!