Jour de montée pour Boulogne sur mer ?

En cas de victoire à Evrux ce mardi, Boulogne sur mer validerait son ticket pour la Pro A.

Tsagarakis-UrbanPB-large-BenoitDujardinJamais Boulogne sur mer n’a été aussi prêt de rejoindre pour la première fois de son histoire en Pro A. Avec deux succès d’avance sur Chalons-Reims et la JL Bourg, le SOMB peut en effet valider son ticket, et du même coup être sacré champion de France de Pro B, en cas de succès sur le parquet de l’ALM Evreux ce mardi dans le cadre de la 43e journée. Cela viendrait récompenser la montée en puissance du club nordiste notamment depuis l’arrivée en 2010 de Germain Castano.
Aussi, réputé pour faire confiance aux jeunes (Fernando Raposo, Mam Jaiteh…) et son jeu porté vers l’attaque, le SOMB a fait la course en tête pendant une bonne partie de la saison. Mais leurs adversaires normands, qui entendent figurer dans le Top 4 à l’issue de la saison régulière, ne seront pas faciles à manier comme l’a expliqué le coach Germain Castano dans La Voix du Nord.

« Evreux est très dur en défense. Il ne faut pas se leurrer : pour passer, il faudra vraiment que l’on sorte un très bon match en défense. Il faudra aussi faire bloc en dessous. Ils aiment courir dès qu’ils ont chopé le rebond ».

Si Evreux a l’avantage du terrain, l’ALM ne part pas forcément avec la faveur des pronostiques. En trois confrontations cette saison (saison régulière et poule géographique), Boulogne sur mer s’est imposé à chaque fois. Cependant, le contexte particulier autour de cette rencontre fait qu’il est difficile de prévoir la physionomie+ Une chose est sûre : si les Boulonnais terminent avec la victoire, ils pourront la fêter avec leurs supporters qui devraient être très nombreux dans la salle Jean Fouré.

Crédit photo : Benoit Dujardin

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.