Limoges fait tomber Nanterre à Beaublanc
Trahi par son adresse, Nanterre s’est incliné face à Limoges 87-71 concédant sa deuxième défaite de la saison en championnat.
Parfois Beaublanc peut être paralysant pour Limoges. Ou parfois être un sixième homme donnant une force incroyables à ses joueurs. Le Limoges vs Nanterre comptant pour la huitième journée de Pro A rentre dans cette deuxième catégorie.
Car les deux équipes ont livré une prestation de haute-volée avec de l’intensité à tous les instants et une grosse réussite à trois points des deux côtés du terrain. Souvent inconstant, Alex Acker a été cette fois-ci dans un bon jour terminant le match avec 18 points. Durant la deuxième période, c’est le meneur étasunien Taurean Green qui a donné le tempo (17 points et 5 passes décisives). Malgré son nez cassé, Adrien Moerman a régalé Beaublanc avec 12 points et 5 rebonds. Lors d’un temps-mort, Pascal Donnadieu, l’entraîneur de la JSF Nanterre, dira même à ses joueurs « Adrien vous fait la misère« .
Mais outre la bonne santé des shooteurs limougeauds, ce qui a fortement pénalisé les Champions de France en titre ce sont les trop nombreuses pertes de balle (19), ce à quoi Nanterre n’avait pas habitué tout comme une panne d’adresse durant la deuxième période. Pour autant la JSF n’a pas livré une mauvaise prestation à l’image de l’impact défensif de Johan Passave-Ducteil, d’un Trent Meacham plus prégnant dans le jeu (10 points et 4 passes décisives).
Nanterre n’aura en tout as pas le temps de tergiverser car l’attend un match capital ce jeudi face au Partizan Belgrade en Euroleague.
Photo : limogescsp.com