Limoges fait tomber Nanterre à Beaublanc

Trahi par son adresse, Nanterre s’est incliné face à Limoges 87-71 concédant sa deuxième défaite de la saison en championnat.

alex-ackerParfois Beaublanc peut être paralysant pour Limoges. Ou parfois être un sixième homme donnant une force incroyables à ses joueurs. Le Limoges vs Nanterre comptant pour la huitième journée de Pro A rentre dans cette deuxième catégorie.

Car les deux équipes ont livré une prestation de haute-volée avec de l’intensité à tous les instants et une grosse réussite à trois points des deux côtés du terrain. Souvent inconstant, Alex Acker a été cette fois-ci dans un bon jour terminant le match avec 18 points. Durant la deuxième période, c’est le meneur étasunien Taurean Green qui a donné le tempo (17 points et 5 passes décisives). Malgré son nez cassé, Adrien Moerman a régalé Beaublanc avec 12 points et 5 rebonds. Lors d’un temps-mort, Pascal Donnadieu, l’entraîneur de la JSF Nanterre, dira même à ses joueurs « Adrien vous fait la misère« .

Mais outre la bonne santé des shooteurs limougeauds, ce qui a fortement pénalisé les Champions de France en titre ce sont les trop nombreuses pertes de balle (19), ce à quoi Nanterre n’avait pas habitué tout comme une panne d’adresse durant la deuxième période. Pour autant la JSF n’a pas livré une mauvaise prestation à l’image de l’impact défensif de Johan Passave-Ducteil, d’un Trent Meacham plus prégnant dans le jeu (10 points et 4 passes décisives).

Nanterre n’aura en tout as pas le temps de tergiverser car l’attend un match capital ce jeudi face au Partizan Belgrade en Euroleague.

Les stats

Photo : limogescsp.com

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Bobby

    Sympa ce titre ………………….

  2. John

    Pourtant Nanterre a largement tenu le coup en 1ère mi-temps puis ils se sont complètement écroulés en 2nde.

    A noter aussi, le taux de réussite à 3 points du CSP (9/16 soit 52%) et un meilleur pourcentage général (56.7%) expliquent cette défaite.

    Gros point noir: 18 balles perdues pour la JSF, c'est trop contre une équipe qui marque souvent en transition. Seulement 9/25 à 3 points et

    Point positif:

    – Meacham semble confirmer son bon match contre le CSKA: 10 points/3 rebonds/4 passes pour 15 d'éval
    – Lighty monte en puissance: 7 points/7 rebonds/6 passes/3 interceptions/6 balles perdues pour 10 d'évaluation.
    – 21 passes décisives pour 28 paniers, ce qui prouve que le collectif est bien en place en attaque.

    Je pense que la fatigue commence à se faire ressentir et il n'y aura pas de trêve avant le All Star Game fin décembre

    Passons au match le plus important de la saison en Euroligue jeudi contre le Partizan Belgrade qui sera privé de Léo Westermann, le jeune meneur qui est un des cadres. Il faudra absolument mettre la pression sur les meneurs remplaçants pour éviter qu'ils alimentent Bogdanovic, Kinsey et Lauvergne qui sont les 3 principales menaces offensives du Partizan.

  3. Vincoeur

    Alors lá vous y allez fort en mauvaise fois!
    Ca faisait longtemps…
    Car si Nanterre perd ce match c’est à cause de la défense du CSP qui a usé les attaquants, brillants et adroits en 1 ère mi-temps et étouffés en seconde.
    Très gros match de Limoges!