JP Batista : « Mon deuxième prénom c’est travail »

Au cours d’une longue ITW pour sports.fr, le pivot brésilien est revenu sur son parcours manceau.

Au club depuis déjà 2008, JP Batista est avec JD Jackson l’un des hommes-clés du MSB. Le capitaine accumule les bonnes saisons et reste d’ailleurs sur un exercice à 14,1 points et 6,1 rebonds de moyenne en saison régulière. Tour de contrôle numéro 1 de l’équipe, Batista en est un peu le baromètre. Mais ce statut, le Brésilien ne le doit pas au hasard mais à un travail de chaque instant comme il l’a expliqué à Sports.fr.

« Mon deuxième prénom, c’est « travail ». Le travail, c’est tout pour moi. Dès le premier jour, JD m’a donné la liberté d’être moi-même, en étant agressif et en faisant tout mon possible dès que je suis sur le parquet pour aider mon équipe à gagner ».

Face à Coleman Collins de la Chorale (quasi un double-double de moyenne avec 10,5 points et 9,5 rebonds en quatre matchs) vendredi, JP Batista passera un nouveau test face à celui qui s’impose comme un des meilleurs pivots de ce début de championnat.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. 72BOB

    JP Batista mérite d'ailleurs toute la confiance des supporters du MSB :c'est un joueur efficace, constant, sérieux et qui favorise le jeu coolectif.C'est effectivement un élément clé : espérons que vendredi JP nous montre à noveau touts son talent face à Roanne !!!

    Et encore, bon anniversaire et félicitations pour la naissance.