Basket Actu : JP Batista rentre au Brésil, Qyntel Woods renforce Cholet

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

JP Batista rentre au Brésil
Joueur en Europe depuis 2006, le pivot brésilien JP Batista (33 ans, 2m06) va retourner au pays. En effet, il s’est engagé avec le club de Flamengo. Figure majeure de la Pro A, il la quitte donc de la plus belle des manières ; auréolé d’un titre de champion de France.

  Qyntel Woods renforce Cholet Pour boucler sa raquette, Cholet Basket a misé sur l’expérimenté ailier-fort Qyntel Woods (34 ans, 2m03) qui était le numéro 21 de la draft NBA 2002. Capable également de jouer poste 3, il jouait l’an dernier en Pologne avec Koszalin et valait une moyenne de 19,3 points et 7,2 rebonds. Site Cholet Ronald Lewis au SPO Rouen Le SPO Rouen continue son recrutement avec l’arrivée de l’ailier Ronald Lewis (30 ans, 1m93). « C’est un ailier agressif avec de grosses qualités athlétiques qui a vraiment une panoplie offensive, avec un tir qui peut s’avérer redoutable lorsqu’il est chaud. Il a joué dans beaucoup de championnats Européens ; il a donc beaucoup d’expérience et de matchs en playoffs dans les jambes. Il ira parfaitement dans le style de jeu que l’on veut pratiquer » dit de lui Rémy Valin. Site SPO Tim Abromaitis rejoint Tenerife Ancien joueur de l’ASVEL et de Strasbourg, Tim Abromaitis poursuivra sa carrière en Liga l’an prochain. Il s’est en effet engagé avec le club de Tenerife. Il évoluait l’an dernier en Allemagne avec Loewen Braunschweig (où il tournait à une moyenne de 14,4 points et 6 rebonds). Pooh Jeter de retour en Chine On avait évoqué la piste de Galatasaray pour le meneur limougeaud Pooh Jeter (31 ans, 1m80) mais ce dernier a décidé de retourner jouer au sein du lucratif championnat chinois. Il a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux qu’il allait effectuer une quatrième saison avec Shandong où il devrait à nouveau montrer toutes ses qualités de scoreur.

Pape Amagou vers le MSB ? Bénéficiant d’un bon de sortie du Limoges CSP, l’arrière Pape Amagou (30 ans, 1m84) pourrait retourner dans un de ses anciens clubs à savoir Le Mans. Selon toute vraisemblance il s’engagerait pour deux saisons avec une autre en option. Affaire à suivre… L’Equipe Henry Dugat nouveau pari du STB Le Havre à la mène Pour remplacer Tyrone Brazelton au poste, le STB Le Havre a décidé de miser sur Henry Dugat (28 ans, 1m83). Formé à l’université de Baylor, il évoluait l’an dernier au sein du championnat hongrois avec Atomeromu SE Paks qui a atteint les demi-finales des playoffs. Il valait 14,7 points et 3,2 passes décisives de moyenne. Tyler Cain passe de Pau à Dijon Pour densifier sa raquette, Dijon a fait appel à un intérieur US connaissant bien la Pro A. En effet, Tayler Cain (27 ans, 2m03) s’est montré plutôt à son avantage avec l’Elan Béarnais tournant à une moyenne de 8,6 points et 7,5 rebonds. Il s’est engagé pour une saison avec le club bourguignon avec certainement l’ambition d’avoir encore plus d’impact sur les parquets. ans,  ans,

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.