La JSF Nanterre au Grand Journal

La JSF Nanterre a entrepris un véritable marathon médiatique et sera présente sur le plateau du Grand Journal ce soir.

NanterreUPDATE : Comme nous vous l’annoncions hier, la JSF Nanterre sera présente sur le plateau du Grand Journal ce soir suite à son titre de champion de France.

Aujourd’hui, toute l’équipe a passé la journée à Disney aux frais de la princesse accompagnée de journalistes et de dirigeants de la LNB.

10.06 : Le titre de Champion de France de la JSF Nanterre ne passe pas inaperçu. En effet, le club francilien fait actuellement la tournée des médias pour revenir sur cette belle performance (une participation au Grand Journal serait même en négociation).

Ce matin, Johan Passave-Ducteil et Pascal Donnadieu étaient ainsi les invités de marque de La Matinale de Canal+ (à partir de 43’50).

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
La Matinale du 10/06 – Part. 2 Les retraités travaillent

 

On a également pu voir Jean Donnadieu, président du club être reçu par Yves Calvi sur RTL, pour évoquer son club.

Jean Donnadieu : « Pas d’opportunistes et de… par rtl-fr
Par ailleurs l’ensemble de la JSF Nanterre sera reçue ce lundi à partir de 19h30 dans l’émission Le Grand Tour présentée par Gaelle Millon en compagnie de Fred Schweickert. A noter qu’un livre est actuellement en cours d’écriture, dont l’auteur est Bertrand Merloz, afin de retracer la formidable épopée du club de Nanterre, de la création du club jusque cette saison 2012-2013 historique. Un vrai traitement de rock-star en somme pour Nanterre…

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (14)

  1. Nairod

    Le livre est en cours de rédaction depuis a peu prés 1an, et il s'appuie beaucoup sur des témoignages de personnes ayant participé à la vie du club depuis des années (supporters, dirigeants, bénévoles, éducateurs…).
    C'est juste bien tombé cette année pour que l'auteur puisse écrire une happy end.

  2. Burt Cassander

    Quoiqu'on dise Nanterre fait du bien au basket français, rien que pour son parcours atypique, tout sport confondu. Et pour l'année prochaine, ils ne seront pas plus ridicule que leurs prédécesseurs…
    Est-ce qu'on aurait vu Collet et Ajinça sur les plateaux TV si Strasbourg avait été champion, pas sûr… C'est peut être du parisiannisme pur et dur, mais l'histoire du petit Poucet fait toujours rêver.

  3. GW

    La Pro A s’invite chez tous les grands médias, Paris va surement acceuillir l’Euroleague, c’est vraiment inesperé un tel scenario !

    Messieurs de la ligue, vous avez toutes les cartes en main pour faire décoller le basket.

    L’année dernière il y avait Tony Parker à l’ASVEL, cette année le champion attire toutes les caméras, j’espère que des opérations seront tentées pour attirer le grand public.

    A quand des matchs en streaming gratuit sur le site LNB ou Sport+ ?

    Des matchs sur Canal+ Sport ?

    Des matchs sur les chaines de la TNT ?

    Des résumés de match disponibles rapidement pour abreuver les chaines d’info ?

    BeInSport, MCS, L’Equipe21, France 3, quand est ce qu’on pourra voir des matchs sur TNT, Web ou FAI ?

  4. Water

    Il faut vraiment que la LNB fasse quelque chose pour que le basket hexagonal revienne sur les FAI comme d'antan, pour avoir une vraie exposition médiatique!
    Je refuse d'être "pris en otage" pendant 12 mois minimum par canal sat pour voir de l'euroleague ou de la Pro A

  5. Jurij_Zdovc

    J'espère qu'ils vont surmonter le gros problème que soulevait Boja il y a 20 ans :
    "Les grandes victoires sont les cimetières des petites équipes."

    -Qu'ils vont encore passer un cap l'an prochain, sans pour autant se "dénaturer" ( et apparemment le président va veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérives financières.)

  6. GW

    L’Equipe de France, c’est une autre histoire mais aucun match de préparation à Paris et matchs uniquement dispo sur Sport+, on sait que c’est pas l’Euro qui va oeuvrer pour la médiatisation du basket que ce soit dans le milieu médiatico-journalistique ou auprès du grand public…

    On devient un sport de niche. Désormais les filles ont le même traitement que les garçons. Alors que Tony Parker possible MVP des Finales…

    Comme si l’équipe de france de foot était diffusé sur W9. Abérrant !