Juan Orenga ne se fait pas de souci pour les frères Gasol

Les deux frères Gasol n’étaient pas présents à l’entraînement de la Roja hier, mais Juan Antonio Orenga ne s’inquiète pas, ils seront prêts pour la France.

juan orengaL’absence des deux frères Gasol lors de l’entraînement collectif de l’équipe d’Espagne hier n’est pas passée inaperçue. Tout d’abord, Pau Gasol était tout de même présent dans le gymnase, mais il s’est entraîné à part à cause de sa petite blessure. Pour Marc Gasol, l’intérieur des Memphis Grizzlies était dispensé de cette séance car il était à Barcelone pour l’accouchement de sa femme. Et même si ce n’est pas vraiment l’idéal 24 heures avant un quart de finale de Coupe du Monde, Juan Antonio Orenga ne s’inquiète pas pour ses deux leaders :

« Marc s’est absenté pour des raisons personnelles, il va revenir très vite. Bien sûr qu’on compte sur lui car c’est une rencontre que personne ne veut manquer. Concernant Pau, il va mieux, il a suivi le traitement et il s’est bien entraîné. Il n’y a aucun risque, il va jouer contre la France avec quelques douleurs comme tout le monde », a expliqué Juan Antonio Orenga à AS.

Les deux hommes survolent tellement cette compétition qu’ils devraient une nouvelle fois répondre présent lors de ce rendez-vous contre la France. Même si Orenga n’a pas souhaité trop parler des Bleus pour se concentrer sur son équipe, il a évoqué rapidement la rencontre de ce soir :

« C’est une partie qui commence à 0-0, c’est exactement la même chose que les précédentes rencontres. C’est une grande équipe avec des forfaits importants comme De Colo, Parker et Noah. C’est un bon groupe, les champions d’Europe. Le dernier match, on a réussi à prendre le meilleur, on a réalisé un bon match et on doit le répéter en continuant de chercher les meilleures options en attaque. Ce sont des parties différentes, on verra demain. »

Si jamais les frères Gasol ne sont pas à 100% ce soir, les joueurs français pourraient en profiter pour être un peu moins dominés dans la raquette, même si les présences de Serge Ibaka et de Felipe Reyes sur le banc de la Roja ne sont pas vraiment rassurantes. En tout cas, ces petits « problèmes » pour les deux géants de la sélection ibérique sont plutôt positifs pour l’équipe de France à quelques heures de la rencontre.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.